Get Amazing Stories

Get great contents delivered straight to your inbox everyday, just a click away, Sign Up Now.
Adresse email
Prénom
Publié le 20 mai 2015
Dans USA

20th in America : Mes 10 endroits préférés aux USA

Pour ce nouveau rendez-vous du 20th in America, Isabelle du blog From Side 2 Side et moi-même avons choisi le sujet  » Nos 10 lieux préférés aux USA ». Thème qui me paraissait super facile quand nous en avions parlé et qui s’avère plus compliqué maintenant que je dois dresser une liste. Non pas que je manque d’inspiration, bien au contraire, mais parce que les États-Unis sont tellement immenses et il y a tellement d’endroits que j’aimerais découvrir, qu’il m’est difficile de n’en choisir que 10. Idéalement, j’aurais envie de découvrir chacun des États et les merveilles qu’ils recèlent, mais en attendant voici donc 10 lieux que j’ai eu la chance de visiter, ou que j’aimerais vraiment visiter prochainement.

Portland

Bien que la suite de cette liste n’ai pas d’ordre de préférence, je choisis de placer Portland en tête parce que c’est la ville où je vis, celle où j’ai passé le plus de temps, celle que je connais le mieux et qui plus est, dont j’apprécie particulièrement la douceur de vivre! Pour celles et ceux qui ne savent toujours pas trop la situer, Portland se trouve en Oregon, l’état un peu coincé entre la Californie et le Washington, sur la côte Ouest. Après ça, je ne peux que vous conseiller de vérifier sur Google Maps si un doute géographique subsiste!

top-10-villes-usa-02 top-10-villes-usa-03

Chicago

J’ai eu l’occasion de visiter brièvement la « Windy City » l’an dernier lors d’un déplacement professionnel. Je n’y ai passé que 48 heures, et rêve depuis d’y retourner pour l’explorer davantage. C’était tout début mai et je me rappelle avoir eu une journée ensoleillée et très agréable, alors que le lendemain je pouvais à peine rester dehors tant le vent était glacial!

top-10-villes-usa-04

Kauai, Hawaii

Rentrant tout juste d’Hawaï, et enchantée de ce voyage, il m’aurait été difficile de ne pas citer l’île de Kauai sur laquelle nous venons de passer 10 jours. Je suis en train de trier les photos et vous réserve toute une série d’articles très complets sur le sujet. En attendant, voici un minuscule aperçu de ce que vous découvrirez dans les prochaines semaines!

top-10-villes-usa-05
top-10-villes-usa-06

San Diego

Je vous en avais parlé sur le blog il y a quelques mois, un autre de mes déplacements professionnels m’avait mené à San Diego dans l’extrême sud de la Californie. Loïs m’y avait rejoint et nous avions passé le week-end ensemble. Nous avions tous deux adoré la ville et les alentours, les jolies plages et les températures si douces, loin du froid portlandien en plein décembre.

top-10-villes-usa-07

San Francisco

Loïs et moi avions visité San Francisco en 2008 et pour quelques jours seulement. Une visite bien trop brève à mon goût que j’aimerais également réitérer prochainement. Au cours des 18 mois qui viennent de s’écouler, j’ai fait de nombreuses haltes à l’aéroport de SFO, alors que je rejoignais une autre destination. J’y ai même été envoyé à deux reprises pour 24h à 48h en septembre dernier, mais aucune de ces visites ne m’a permis d’étendre mon séjour pour le plaisir. Cela étant ce n’est qu’à quelques (10-12) heures de voiture et 1h30 d’avion donc ce sera facilement réalisable. J’avais adoré Sausalito, Half Moon Bay et Monterey dont je rêve de visiter l’aquarium si réputé!

top-10-villes-usa-08
top-10-villes-usa-09

New York

Fin d’année 2007, un de nos potes s’installait à New-York. Quelques mois plus tard, pour le soutenir dans cette expatriation et parce que l’occasion était trop belle, on s’envolait pour passer le jour de l’an avec lui dans la Big Apple. Après une tentative échouée (mais sans regret) de faire la fête à Time Square, on s’était replié dans un petit bar sympa avec de la musique live, loin de la folie du compte à rebours. New-York, la ville qui ne dort jamais, où les rues n’ont pas de noms, où je me rappelle avoir été émerveillée devant les fabuleux décors de Noël des petits et grands magasins, mais aussi des -18° Celsius lors de notre visite sur Liberty et Ellis Island, et mes doigts presque littéralement gelés alors que je prenais des photos du soleil couchant et illuminant la Skyline!

top-10-villes-usa-10

Pour compléter cette liste, je voudrais parler de quelques villes / régions que j’ai à cœur de visiter un jour, pour des raisons diverses et variées!

Boulder, Colorado

Cette ville en particulier parce que Loïs y a vécu pendant un an il y a plusieurs années en arrière et qu’il en garde un superbe souvenir et beaucoup de nostalgie. Et puis plus généralement l’état du Colorado, Aspen, la Colorado River, Mesa Verde National Park, Rocky Mountain National Park et tellement d’autres choses encore!

top-10-villes-usa-11

La Nouvelle Orléans

Pendant le carnaval ou pas, ou les deux, pour manger des « beignets », écouter de la bonne musique, déguster la cuisine cajun…

top-10-villes-usa-12

Antelope Canyon

Je sais que l’endroit est assez controversé parce que c’est devenu une usine à touristes et que pas mal de voyageurs ont été déçus de leur passage. Néanmoins cet endroit m’attire et me fascine, et j’ai envie de le voir de mes propres yeux et de me faire ma propre idée. Les photos me font rêver même en sachant que ces mêmes photos magnifiques sont difficiles à capturer vu le nombre de visiteurs incessant qui visitent cet endroit.

top-10-villes-usa-13

Washington, DC

Déjà très attirée par l’endroit pour le symbole politique que la ville représente, les photos de Mylène du blog The Frenchies Theory le mois dernier ont fini de me séduire.

top-10-villes-usa-14

 Et vous, qu’auriez-vous mis dans votre liste des 10 endroits à visiter aux USA??

Le thème pour le mois de Juin sera : « Aliments Américains : vos favoris et/ou vos déceptions»

Pour participer à ce défi :

  • Vous habitez aux États-Unis et vous tenez un blog,
  • Chaque mois, le 20, vous écrivez un article sur le sujet annoncé le mois précédent.
  • Vous devez, insérer dans l’article le logo et la phrase : Cet article participe au défi blog « The 20th in America » initié par Isabelle du blog FromSide2Side et Laetitia de French Fries and Apple Pie(avec les liens vers nos deux blogs respectifs)
  • Vous venez le partager en commentaire sur le blog d’Isabelle et ici même.
  • Et ainsi, nous plaçons dans l’article, à la fin, un lien vers votre article.
eau-oregon-16

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Les participants du mois de Mai sont:

1. Isabelle du blog FromSide2Side : « Mes 10 endroits préférés aux USA »

2. Séverine du blog Expatriation and More nous rejoint pour la 1ère fois, Bienvenue : « Mes 10 lieux préférés aux USA »

3. Alexa du blog From the Bay with Love : « Mes 10 lieux préférés aux USA »

4. Virginie du blog Joli Bonheur nous fait découvrir ses « 10 lieux préférés en Californie du Nord »

5. PomPommeGirl dresse son « Top 6 des endroits qu’elle rêve de visiter »

7. Mimine et Jibouille du blog Il est 20h a L.A. nous livrent leur « Top 15 des endroits à visiter aux USA » ainsi qu’une très jolie wishlist des endroits qu’ils aimeraient voir à l’avenir

8. Alain du blog A nous la Californie partage ses « Endroits préférés aux USA »

9. Stéphanie du blog Tribulation d’une famille en Californie a concocté une jolie Wishlist dont certaines visites sont prévues pour bientôt!

10. Mylène du blog The Frenchies Theory nous confie ses « 10 endroits préférés sur la Côte Est »

11. Poppy du blog Les Choses Bleues : « 10 Lieux à voir aux USA »

12. Lena pour sa 1ère participation également, Bienvenue : « Mes 10 lieux préférés aux USA »

Un immense merci à toutes et tous pour vos contributions. Vous avez offert un superbe panel de tous ces endroits magnifiques à découvrir sur le territoire américain! See you in June!

Article publié par Laëtitia

Originaire de Grenoble, je suis à mi-chemin entre les trente et quarante bougies. Mon mari et moi sommes arrivés à Portland (Oregon) en septembre 2013, et sommes les heureux parents d’une petite franco-américaine, Olivia, née en 2015.
Je suis l’auteur et la photographe de ce blog que j’alimente dès que j’en ai l’occasion. J’ai la chance d’exercer un métier qui me passionne, à savoir, Responsable Evènementiel.

31 commentaires

  • Merci pour ce défi et pour ton article. Que de beaux endroits !
    Voici ma contribution à ce défi : http://expatandmore.blogspot.com/2015/05/20th-in-america-mes-10-lieux-preferes.html

    J’ai hâte de m’atteler au prochain

  • J’aime beaucoup ta sélection et surtout Washington et Hawaii (dont, je le répète encore, désolée :-$, j’ai hâte de découvrir tes articles). 🙂 Chicago et Portland me font aussi très envie.
    Bref, dur de choisir! 😉
    Voici ma participation: http://baywithlove.com/mes-10-lieux-preferes-aux-usa-20th-in-america/

    • Auteur

      Merci Alexa pour ton super article. Pour Hawaii, encore quelques jours de patience et ca arrive! Chicago et Portland, je ne peux que te le recommander! Et si tu passes par Portland, fais moi signe! Ce weekend je vais à Seattle. Vous vous y allez le weekend d’après?

    • Nous y allons le 1er week-end de juin. Dommage qu’on ne fasse que se croiser.
      Ce sera avec plaisir que nous vous préviendrons si nous avons la chance de venir visiter Portland 🙂

  • très sympa comme sélection effectivement .. Portland j’adore … et tout le reste aussi ..

    • Auteur

      Merci Isa. Je voudrais pouvoir te dire que si vous venez à Portland on vous acceuillera volontier mais ce sera un peu ambitieux dans notre 2 chambres / 2 SDB. Cela étant, si vous passez dans le coin, je me ferais un plaisir de vous montrer mes coins préférés!! xoxo

  • Une jolie sélection! Je rêve d’aller à la Nouvelle Orléans depuis toujours, j’espère pouvoir y faire un tour cette année. Tu as l’air ravi de ton séjour à Kauai, remarque difficile de ne pas tomber sous le charme de cette île paradisiaque!

    Voici ma participation : http://jolibonheur.com/2015/05/19/mes-10-lieux-preferes-en-californie-du-nord/

    • Auteur

      Coucou ma belle, oui je suis enchantée par notre voyage à Kauai. A défaut d’être reposant (logements méga bruyants), le séjour fut dépaysant, ressourçant, émerveillant… Une déconnection totale comme j’en rêvais et surtout comme nous en avions VRAIMENT besoin!! Mes articles arrivent bientôt 🙂

  • Hello!
    C’est marrant de voir comment j’aurais envie en habitant la côte est de visiter les endroits que tu cites côte ouest et comment, toi, habitant côte ouest, tu as envie de visiter les endroits que j’ai visites (DC, Chicago, New Orléans dont je reviens juste…).
    Moi aussi j’ai trouvé le sujet dur alors je n’en ai traité que la moitié lol
    http://pompommegirl.blogspot.com/2015/05/defi-blog-top-6-des-endroits-que-je.html?m=1

    A bientôt!

    • Auteur

      Merci pour ta participation et oui c’est vrai le sujet s’est avéré un peu plus complexe que prévu pour moi aussi. Il y a tellement d’endroits magnifique à découvrir que tous les nommer serait impossible! J’espère lire prochainement tes articles sur la Nouvelle Orléans… histoire de me mettre l’eau à la bouche!!

  • Très sympa ta sélection ! Parmi ton top 10, il y en a déjà quelques uns que j’avais mis sur ma wishlist, mais j’en découvre à nouveau d’autres 🙂

    Voici ma participation : http://ilest20halosangeles.blogspot.com/2015/05/the-20th-in-america-les-lieux-que-jaime.html

  • On a pas mal de lieux en commun mais pour moi, c’est encore à visiter…. Voilà ma sélection :http://tribulationsdunefamilleencalifornie.blogspot.com/2015/05/the-20th-in-america-mes-lieux-preferes.html?m=1

    • Auteur

      Merci Stéphanie pour ta participation! Je crois que nos listes pourraient assez facilement être sans fin tant il y a de choses à voir sur ce vaste territoire américains. J’ai eu la chance de voyager un peu avec le boulot ce qui m’a permis de visiter brièvement certaines villes … J’espère que l’occasion se présentera encore, après que bébé soit là, je rêve de lui faire découvrir le Monde!

  • Alors moi, je rêve de visiter tout ce qui est un peu plus au-dessus de toi pour une raison particulièrement bête, sans doute : j’adore Twilight !… Ce serait aussi l’occasion de visiter Portland 🙂

    New York et New Orleans, on y va (si tout va bien) l’an prochain avec Chéri pour notre voyage de noces (ça fera 2 ans après le mariage…).

    Merci pour toutes ces découvertes !

    • Auteur

      Je comprends tout à fait ton souhait, j’aime beaucoup Twilight aussi. Il y a d’ailleurs quelques scènes de tournage dans le coin! Je croise les doigts pour le voyage de Noce de l’an prochain. Nous fêtons nos 2ans de mariage en juin et Hawaii c’était le notre!

  • Jolie sélection et merci pour le lien, je suis contente que les Cherry Blossoms aient fini de te convaincre de venir visiter DC 😉
    Ca fait plusieurs articles que je vois passer sur le Colorado, c’est marrant, ce n’était pas vraiment dans ma bucket list (pas sûre non plus de le placer correctement du premier coup sur une carte ^^), mais ça a l’air pas mal en fait !
    Bon, et comme tout le monde, j’ai hâte de voir tes articles sur Hawaii !
    Notre contribution de ce mois-ci, spéciale East Coast : http://thefrenchiestheory.com/2015/05/20/nos-10-lieux-preferes-de-la-cote-est-des-usa/

    • Auteur

      Oui clairement tes cerisiers en fleurs ont fait chaviré mon coeur!
      Le Colorado je connaissais vaguement aussi mais ignorais sans doute à quel point c’était « riche »… Mon chéri y ayant vécu pendant un an (il y a longtemps) on en parle régulièrement et je crois qu’il rêve secrètement de s’y ré-installer un jour…. Qui sait où les vents nous porteront! Pour Hawaii, c’est en cours et ça arrive prochainement, Stay Tuned!!

  • Que de beaux projets et de belles visites que tu as faites ! On a quelques destinations en communs 🙂 Voici ma participation : http://leschosesbleues.blogspot.com/2015/05/20th-in-america-10-lieux-voir-aux-us.html

    • Auteur

      Oui c’est vrai que j’ai eu quelques belles opportunités, dans le cadre du boulot, donc sans devoir prendre trop de congès (que je n’avais pas) ni consacrer un budget trop important! Merci pour ta participation et ravie de la découvrir ce mois-ci encore!

  • J’ai adoré également San Francisco et NY. Avec mon mari, on adore voyager aux Etats Unis, on se sent bien. On aimerait visiter Chicago, la Nouvelle Orléans, le Grand Canyon et sillonner au gré de nos envies des Etats moins emblématiques mais tout aussi sympa! J’avais beaucoup apprécié la Nouvelle Angleterre en général et Boston en particulier.

  • Jolie sélection! Je suis contente de voir San Diego qui ne fait pas souvent partie des circuits touristiques.
    Voici notre participation au défi : http://lenaetalexauxusa.blogspot.com/2015/05/nos-10-lieux-preferes-aux-usa.html Nous avons quelques lieux en commun! Have a great day

  • Super intéressant ! Je suis presque intégralement d’accord avec toi (même si je n’ai pas visité Kauai et Boulder, mais j’ai adoré Oahu, Big Island et le Colorado) ! On a aimé Antelope Canyon (mais on a fait le Lower, moins touristique), je suis sûre que tu vas adorer ! Par contre je n’aime pas trop NoLa et NYC, j’ai été pas mal déçue de ces 2 villes !

  • Mimi ce défi ! Peut-être ce genre de défi existe pour les expats anglophones en France ?! C’est amusant.

    C’est dur dire où aux US j’amerais visiter car 1.) C’est tellement grand comme pays et 2.) J’ai toujours voulu partir, partir, partir !

    Après visiter mes amis à NYC et Long Island (très belle île, je recommande !), j’amerais visiter Portland pour des raisons évidentes. 😉

    Après..je voudrais visiter le Zuni Tribe à New Mexico…Monument Valley et les autres grands parcs de sud-ouest…San Fran…New Orleans…les pyramides américaines (Cahokia)…Chicago…et Los Angeles. Colorado à l’air sympa aussi. Ah ouais et Hawaii. Eh ben, mon pays et tellement grand!.. J’ai pas le sou pour tout voir.

    Je regarde une série (gratuite) sur l’internet, « Hey USA », où des comediennes connu sur YouTube voyager le US (par avis de leurs followers) et font bcp de blagues. C’est rigolo. Check it out: https://thescene.com/presents/series/heyusa 🙂

  • Hello,
    Avec un peu de retard, je vous montre ce que j’ai vu des USA, comme touriste. Petit retard en raison d’une visite médicale à Paris pour mon visa d’épouse … Ca devient bon ! Espérons que je continuerai de « tourister » autant quand je serai résidente ! Merci pour les participations de tous ! Elles m’ont bien fait rêver …
    http://afrogonthebench.com/les-bottes-de-10-lieux-aux-usa-the-20th-in-america/

  • Bonjour Laetitia,

    Allez hop hop cela fait des mois que je lis ton blog sans laissé de message, il est donc temps que je me jette à l’eau.
    Perso je n’ai fait que deux des endroits que tu sites (NY trois fois et l’Antelope Canyon). Il y a 1 mois j’étais à l’Antelope Canyon. Pour être honnête j’en garde un souvenir fabuleux, il n’y avait pas trop de touriste donc pas d’impression d’usine à touristes. Les guides Navajo étaient super sympas et ils ont pris leur temps, nous en avons donc profité pour prendre des photos en long en « large » et en travers. Franchement n’hésite pas donc c’est génial (bon ok l’été cela doit être de la folie)

  • Tu as vu plus de choses aux USA que moi et je suis américaine ! Je n’ai pas encore eu l’opportunité de découvrir San Francisco, ni NYC, mais ils seraient sur ma liste, c’est sûr ! Pour la Nouvelle Orléans, toute personne qui ne l’a pas encore visité doit absolument y aller ! Je suis d’à coté et j’y retourne chaque année presque. C’est une très belle ville à voir et j’adore les gens là-bas (et dans le sud en général…)

    Pour ma liste de 5 endroits:
    1. Boston
    2. New York
    3. La Nouvelle Orléans
    4. La Route du Blues (qui va de la Nouvelle Orléans à Chicago)
    5. Key West (pour le coté «  »Hemingway » et « Jimmy Buffett »)

    Bon voyage 😉

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER !

Inscrivez-vous dès aujourd'hui et recevez une fois par mois un résumé de nos aventures, des anecdotes et actualités insolites, des bons plans...
Adresse email
Prénom
Secure and Spam free...