Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le vernis à lèvres : on l’aime déjà !

Longtemps les marques de cosmétiques ont essayé de faire fusionner le rouge à lèvres et le gloss. Février 2012, Yves Saint Laurent réussit l’exercice avec brio grâce à son vernis à lèvres. 

 

Test du vernis à lèvres

 

Le plus grand défi du monde du maquillage aura été de permettre aux femmes d’arborer des lèvres à la fois colorées et lumineuses grâce à un seul et unique produit de maquillage. Évidemment, on a toutes usé de la fameuse technique du glossage de rouge à lèvres (une couche de lipstick, une de gloss transparent) qui a malheureusement montré ses limites. En un coup de gloss, le pinceau du produit prenait la couleur du rouge, formant un mélange trouble et peu ragoutant au bout de deux ou trois glossages de rouges à lèvres. Le pire arrivait quand on glossait plusieurs couleurs différentes.

 

À l’annonce du lancement du vernis à lèvres d’Yves Saint Laurent, on a forcément voulu tester. Et force est de constater que le résultat est largement à la hauteur de nos attentes. La couleur est intense et profonde. La sensation est agréable. Les lèvres ne tirent pas, le vernis ne colle pas. Au contraire. Une fois le produit appliqué, les lèvres glissent avec douceur l’une contre l’autre. Elles semblent comme laquées. Côté brillance, le résultat est également au rendez-vous. L’effet glossy dure toutefois moins longtemps que l’effet couleur. Et notre grande surprise est au niveau de la tenue. Là où un gloss tient environ 2 heures (soyons honnête) le vernis à lèvres va tenir une bonne demi-journée (sans boire ni manger par contre) sans tirer ou assécher.