Get Amazing Stories

Get great contents delivered straight to your inbox everyday, just a click away, Sign Up Now.
Adresse email
Prénom
Publié le 27 août 2015
Dans USA

{Kauai} Les luxuriantes Hanalei et Princeville

Cette nouvelle étape de notre séjour à Kauai nous amène à Hanalei et Princeville, toujours sur la côte nord de l’île, et à l’est de Ke’e et Ha’ena Beach. Loïs et moi avons tous deux eu un vrai coup de cœur pour cette région luxuriante.

Hanalei : Que voir/faire ?

En venant de l’est, Hanalei se situe dans une baie, quelques miles à peine après Princeville. Nous n’avons pas pris le temps de nous arrêter dans le petit centre-ville, qui avait l’air fort sympathique, mais avons néanmoins exploré d’autres joyaux.

Hanalei lookout

kauai-les-luxuriantes-hanalei-princeville-02

Un lookout est un point d’observation. Souvent un grand parking sur le côté de la route, voire même séparé de la route, qui permet de s’arrêter et d’observer le paysage. Le lookout d’Hanalei se situe tout de suite à la sortie de Princeville, lorsque l’on aborde la descente vers la vallée. Il se situe du côté droit de la route, à l’entrée d’un virage. Contrairement à beaucoup de lookouts aux USA, il est assez petit (il n’accueille que quelques voitures seulement), et, puisqu’on ne l’attend pas vraiment, il est très facile de le rater. On en a fait l’expérience ! Pourtant il offre une vue splendide sur la baie de Hanalei, ses champs aux différentes nuances de vert et les falaises tout aussi luxuriantes qui surplombe la ville. Si vous le ratez une première fois, je ne saurai que trop vous recommander d’y repasser (au retour ou un autre jour).

kauai-les-luxuriantes-hanalei-princeville-03

En bas de cette descente et avant d’atteindre la ville d’Hanalei, vous franchirez Hanalei Bridge, le 1er d’une série de quelques ponts. Le pont a volontairement été laissé en son état d’origine (structure métallique et plancher en bois) et ne peut supporter un poids supérieur à 15 tonnes. De ce fait, vous n’y verrez aucun gros camions ni bus le traverser. Enfin, il est important de spécifier qu’il existe une règle pour traverser cette série de ponts à voie unique : il est de rigueur de laisser passer 7 à 8 véhicules, puis de laisser passer les voitures venant d’en face.

Hanalei Pier ou Black Pot Beach Park

La seule plage de l’île à ne pas avoir un nom hawaïen. Le terme Black Pot fait référence à une large casserole noire que les locaux utilisaient spécifiquement pour des célébrations sur la plage. J’ai personnellement beaucoup aimé cette plage sur laquelle nous sommes allées à deux reprises. Tout comme Ke’e, les couchers de soleil y sont magnifiques. La mer y était assez calme lors de nos visites, ce qui rend la baignade facile, et permet également d’y pratiquer le stand-up paddle board ainsi que le surf pour les débutants.

kauai-les-luxuriantes-hanalei-princeville-04
kauai-les-luxuriantes-hanalei-princeville-05
kauai-les-luxuriantes-hanalei-princeville-06

Le long ponton qui s’avance sur la mer offre une magnifique vue sur la baie et les falaises avoisinantes. Les averses ne sont pas rares dans la baie, mais sachez les apprécier à leur juste valeur car elles ont l’avantage de faire naître de jolis arcs-en-ciel (parfois même – plus rare- une superposition de deux arcs-en-ciel).

kauai-les-luxuriantes-hanalei-princeville-07
kauai-les-luxuriantes-hanalei-princeville-08

kauai-les-luxuriantes-hanalei-princeville-09
kauai-les-luxuriantes-hanalei-princeville-10
kauai-les-luxuriantes-hanalei-princeville-11
kauai-les-luxuriantes-hanalei-princeville-12
kauai-les-luxuriantes-hanalei-princeville-13

Également dans la baie d’Hanalei…

Hanalei Pavilion Beach Park pour ceux qui souhaitent simplement nager.
Waikoko Beach pour un bon spot de snorkeling.
Okolehao Trail (6kms A/R) pour les amoureux de la rando (niveau : bon marcheur)


Princeville Que voir/faire ?

Située à quelques kilomètres à l’est d’Hanalei, Princeville est une ville/station balnéaire de luxe comptant quelques plusieurs centaines de résidences de vacances, un immense golf, deux hôtels (de luxe) le St Regis et le Westin qui surplombent tous deux l’océan, des spas, des restaurants, un centre commercial…

Ce complexe de plus de 3500 hectares est un vrai labyrinthe, et vous l’aurez compris, n’est pas à la portée de tous les budgets. Il vaut néanmoins la peine de s’y rendre, pour le fun d’une part, mais surtout car des petites routes bien cachées permettent d’accéder à des plages (gratuites) qui valent largement le détour !

kauai-les-luxuriantes-hanalei-princeville-14

Queen’s Bath

C’est piscine naturelle est aussi magnifique que dangereuse, c’est pourquoi je vous recommande d’être super vigilent lors de votre visite. Par beau temps et mer calme, c’est un endroit presque paradisique, si l’on fait abstraction de la fréquentation parfois importante. C’est également un bon spot pour observer des tortues de mer.

L’accès à Queen’s Bath se situe à l’extrême nord de la ville. La plupart des GPS vous y conduiront. Néanmoins, il faut avoir l’œil car le sentier qui y descend se trouve au beau milieu d’un quartier résidentiel, le parking ne peut accueillir plus de 6 voitures et il est donc facile de le manquer.

kauai-les-luxuriantes-hanalei-princeville-15

Une fois (correctement) garé, empruntez le petit sentier qui descend à côté du panneau. La descente n’est pas très longue mais assez escarpée et souvent humide. Les tongs ne sont pas des plus appropriées, préférez des baskets, ou autres chaussures qui tiennent bien aux pieds.

kauai-les-luxuriantes-hanalei-princeville-16
kauai-les-luxuriantes-hanalei-princeville-17
kauai-les-luxuriantes-hanalei-princeville-18
kauai-les-luxuriantes-hanalei-princeville-19

Une fois arrivé au pied de la descente, il vous faudra continuer votre chemin sur ces pierres de laves vers la gauche. Attention: le passage est un peu délicat!! Personnellement, je ne m’y suis pas aventurée en raison de chutes de tension liées à mon anémie, mais Loïs y est allé. La mer était très agitée, et par conséquent, la « piscine » n’était pas accessible à la baignade, mais voilà ci-dessous à quoi peut ressembler Queen’s Bath dans les conditions idéales! Ça donne envie, n’est-ce pas?

Crédit photo: Kauai Beach Scoop

Crédit photo: Kauai Beach Scoop

St Regis

Cet hôtel de luxe du groupe Starwood (Sheraton, Westin, Le Méridien) situé à l’ouest de Princeville constitue un lieu idéal pour accueillir de jeunes (ou moins jeunes) mariés fortunés pour leur lune de miel, de riches entrepreneurs, voire encore l’heureux gagnant de millions de dollars à la loterie. Et je pense que cette liste se termine là, car je doute que cet établissement puisse être financièrement accessible à beaucoup d’autres catégories de gens.

Pour vous donner un ordre d’idée, la chambre Moutain/Garden View (le bas de gamme) est au tarif approximatif de $500 par nuit (variable selon les saisons). Vous pourrez aussi réserver la « Royal Suite » pour la modique somme de $4000 par nuit (variable selon les saisons et les options complémentaires – sur le site, le prix maximum que j’ai pu voir s’élevait à $5800). Mais qu’on se rassure, à ce prix, vous logerez tout de même dans 232m², vous jouirez d’une vue imprenable sur la baie d’Hanalei et l’eau minérale sera gracieusement offerte!!

Pour notre part, nous nous sommes contentés d’apprécier la beauté extérieure de l’établissement… et heureusement c’était gratuit.

kauai-les-luxuriantes-hanalei-princeville-21

Pu’u Poa Beach

Lorsque vous irez rêvasser devant cet hôtel (parce que ça vaut le détour), vous demandant quelle carrière vous auriez du choisir pour vous payer des vacances dans un tel lieu (vous sentez le vécu?), ne ratez pas Pu’u Poa Beach. Bien qu’attenante à l’hôtel St Regis, cette plage est publique (accès gratuit) et vous permettra – dans une certaine mesure– de goûter à la vie de riches!

kauai-les-luxuriantes-hanalei-princeville-22

Bon, nous n’avons pas été très chanceux lors de notre passage. En effet, après avoir cherché pendant 20 minutes comment accéder à cette plage, puis avoir descendu les 632 marches, nous sommes arrivés sur la plage accompagnés par une énorme averse (comme on en voit souvent à Kauai). On s’est abrité sous un arbre ce qui ne s’est pas avéré super efficace, et avons fini littéralement trempés (presque jusqu’aux os). L’averse a fini par passer, le vent s’est levé, le sable était trempé, plus trop envie d’y poser une serviette… On a pris 2-3 photos et avons décidé de ne pas nous attarder plus longtemps. Néanmoins, par beau temps, je pense que c’est une plage sur laquelle il fait bon se reposer et se baigner.

kauai-les-luxuriantes-hanalei-princeville-23

Pour y accéder : à l’entrée du complexe hôtelier se trouve une petite gabardine. Pas de gardien quand nous y étions. Quand vous regardez en direction de l’hôtel, vous verrez un chemin fait d’escaliers descendre sur votre gauche. Le sentier contourne l’hôtel sur la gauche, donnant souvent l’impression qu’on fait fausse route… mais ce n’est pas le cas. Continuez jusqu’en bas et vous arriverez enfin sur Pu’u Poa Beach.

kauai-les-luxuriantes-hanalei-princeville-24

Également sur Princeville…

Hideaways ou Pali Ke Kua Beach: on y accéde par un chemin à droite de l’entrée du St Regis (vers les tennis). Celui-ci est bien plus escarpé que celui qui mène à Pu’u Poa, et si la 1ère partie est faite de marches, le chemin se transforme vite en terrain glissant avec pour seule aide, des cordes. Il est également difficile de se garer dans le coin. Pour toutes ces raisons, la plage reste sauvage. Nous ne l’avons pas testé.

Princeville Shopping Center : pour boire un verre, dîner, acheter des souvenirs. Vous y trouverez un supermarché, mais autant que faire se peut, choisissez de faire le plein sur Kapa’a (plus à l’est) si vous voulez optimiser votre budget, car les prix y sont exorbitants.

J’espère que cette deuxième escapade dans la partie Nord de Kauai vous a plu.
Si vous avez été à Hanalei ou Princeville, avez-vous des bons plans à partager?

Article publié par Laëtitia

Originaire de Grenoble, je suis à mi-chemin entre les trente et quarante bougies. Mon mari et moi sommes arrivés à Portland (Oregon) en septembre 2013, et sommes les heureux parents d’une petite franco-américaine, Olivia, née en 2015. Je suis l’auteur et la photographe de ce blog que j’alimente dès que j’en ai l’occasion. J’ai la chance d’exercer un métier qui me passionne, à savoir, Responsable Evènementiel.

18 commentaires

  • Vraiment superbe ! Hawaii me fait de plus en plus rêver !

    • Auteur

      Merci beaucoup! Je comprend parce que j’en ai rêvé longtemps aussi. Dans la catégorie « paradisiaque », j’ai maintenant tourné mon attention vers Tahiti… Mais bon, je pense que ça va rester un rêve quelques temps!

  • Magnifique ! Et ces couchers de soleil ! Wahou !

  • W*O*U*H*A*A*A*A*A*A*A*O*U*U*U*U !! 🙂
    Ayant eu les enfants jeune (aucun regret, c’était voulu!), nous n’avons pas (encore) voyagé. Je viendrais piocher des idées dans 10-15 ans :-))))) J’espère qu’à ce moment là l’eau minérale sera toujours offerte dans cette hôtel de luxe (hihihihi!)
    C’est vraiment magnifique. Tu fais de bien belles photos. C’est bien d’avoir des souvenirs.
    la flore a l’air vraiment très belle. ça devait sentir bon toutes ces fleurs !!
    des becs 🙂

    • Auteur

      Merci Nancy! Je te souhaite de voyager prochainement, à Hawaï ou ailleurs 🙂
      La flore était assez incroyable en effet, ma préférence allant aux fleurs de frangipanier que je trouve magnifiques et qui sentent superbement bon. Je posterai quelques photos dans un prochain article!

  • Énorme coup de cœur sur les couchers de soleil ! Et la cascade aussi.. 😉 xx

    • Auteur

      Merci beaucoup Ophélie…
      Les couchers de soleil et moi c’est une longue et inlassable histoire d’amour.
      Des milles photos prises à Hawaï pendant notre séjour, il doit y en avoir 1/4 juste de couchers de soleil.
      Donc la bonne nouvelle c’est qu’il y en aura plein d’autres à découvrir sur le blog prochainement!
      xoxo

  • Quel billet… Quelle belle retranscription de tes belles découvertes. je suis sous le charme… Je te laisse, je vais préparer les valises de la famille pour partir sur tes traces. A moins que… A moins que… Nooon, c’est la rentrée ! 🙂
    Excellent week-end ^^

    • Auteur

      Merci Nathalie et ravie que ce billet t’ait autant plu!
      A défaut de t’envoler pour Hawaï, sache qu’il y a d’autres billets sur notre séjour qui arrive prochainement! Ouais je sais, c’est pas aussi cool que d’y aller en personne 🙂
      En tout cas bon weekend à toi aussi et bonne rentrée!

  • Très jolie découverte que ce blog. Vos articles et vos photos sont superbes et vous m’avez même donné envie de visiter Portland !
    A bientôt
    Rabia (Grenobloise d’origine également ;))

  • Le ponton d’Hanalei et le Queen Bath sont deux endroits que je tenais absolument à visiter après avoir vu tellement de photos de ces 2 magnifiques endroits sur Instagram notamment. Et nous n’avons pas été déçus, nous avons plongé du ponton et nous nous sommes baignés dans le Queen Bath, deux excellents souvenirs de notre séjour à Kauai! Le St Regis est top pour admirer les couchers de soleil, mais effectivement vu les prix pratiqués pour nous aussi la visite c’est arrêté là!
    Magnifiques photos qui me replongent un peu plus dans nos vacances de l’été dernier! #jeveuxyretourner

    • Auteur

      Merci ma belle pour ton petit mot. Je regrette un peu de ne pas avoir marché jusqu’a Queen’s Bath mais demi-déception car ce jour là c’était vraiment impraticable. Le nord de Kauai nous a vraiment énormément plu en tout cas!

  • Le rêve, tes photos son magnifiques! On revient tout juste de vacances, mais on est déjà en train de penser aux prochaines, et c’est LA destination pour laquelle je me bat 😉 Merci pour cet article, je sens qu’il va jouer en ma faveur!
    Amy
    http://www.foodetcaetera.com

  • Auteur

    Merci beaucoup Amy! Les Antilles ça avait l’air sympa aussi! 🙂
    Pour Hawaï, je ne vais pas dire le contraire, ça vaut vraiment le détour! Enfin pour ce que j’en ai vu, c’est à dire Kauai. Je ne connais pas les autres îles mais je suis sure qu’elles sont très belles aussi!
    J’espère du coup que mon article aura une grande force de persuasion! Tiens moi au courant!!

  • Tes photos sont vraiment belles ! Je viens juste de découvrir ce blog et j’adore !

  • Hello !! Encore une fois tes belles photos montrent une ile de toute beauté !
    En effet il faut être un peu équipé et en pleine forme pour crapahuter sur les rochers, c’est pas de la balade de débutants 🙂
    Hawaii, un de mes grands rêves !

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER !

Inscrivez-vous dès aujourd'hui et recevez une fois par mois un résumé de nos aventures, des anecdotes et actualités insolites, des bons plans...
Adresse email
Prénom
Secure and Spam free...