Get Amazing Stories

Get great contents delivered straight to your inbox everyday, just a click away, Sign Up Now.
Adresse email
Prénom
Publié le 17 août 2015

Produce Row : un « gastropub » américain

Cette adresse je l’avais testée avec des collègues, en mai 2014, après que nous ayons participé à une marche de 5 kilomètres (5K) au profit des maladies cardiovasculaires. Quoi de mieux pour le cœur et les artères que d’aller déguster un bon repas de pub? Après l’effort, le réconfort, et il n’est pas précisé que ce dernier doit-être « light ».

produce-row-01

J’avais particulièrement apprécié cet endroit, notamment pour son patio très agréable lorsque le soleil est de la partie. Ouvert depuis 1953, l’établissement avait fait ses débuts en tant que Breakfast Café pour les dockers de ce quartier industriel, avant d’être racheté et transformé en pub. En quelques cinquantes ans, Produce Row s’était donc imposé comme une institution à Portland. En novembre 2014, et contre toute attente, le gérant décidait de fermait les portes définitivement. C’était sans compter sur la stupéfaction générale des clients d’une part, et deux entrepreneurs motivés d’autre part. En Mai 2015, le bar et les cuisines de Produce Row ont repris du service, pour le plus grand plaisir de tous.

produce-row-02

Samedi dernier, nous nous trouvions dans le quartier, et c’était donc l’occasion parfaite pour faire découvrir l’endroit à Loïs. Les pubs offrant des terrasses à Portland sont étonnement peu nombreux, et la fin de l’été approchant, nous avions envie de profiter du soleil et des températures estivales! Nous sommes arrivés juste à temps pour le début des Happy Hours, avons pris place en terrasse et nous sommes délectés de quelques plats!

produce-row-03
produce-row-04
produce-row-05
produce-row-06

Plus d’infos

Produce Row:  204 SE Oak St – Portland, OR 97214. Web: http://www.producerowcafe.com/

Happy Hours : tous les jours de 4pm -7pm. Les prix sont très raisonnables compte tenu de la taille des portions servies!

Plats: Nous vous recommandons les Beer Cheese Mac (c’est un plat de Mac’n’Cheese) que vous pouvez personnaliser avec différents ingrédients (attention coût supplémentaire), ainsi que les Beer Batter Fries et leur  mayonnaise à l’ail.

Boissons: Loïs a testé et approuvé la bière Unibroue. Quant à moi, j’ai pris la Ginger Limeade (boisson sans alcool), une limonade au citron vert et au gingembre. C’est légèrement pétillant et super rafraichissant- idéal par une belle journée d’été.

En somme, une excellente adresse dans le quartier Sud-Est de Portland!

Article publié par Laëtitia

Originaire de Grenoble, je suis à mi-chemin entre les trente et quarante bougies. Mon mari et moi sommes arrivés à Portland (Oregon) en septembre 2013, et sommes les heureux parents d’une petite franco-américaine, Olivia, née en 2015.
Je suis l’auteur et la photographe de ce blog que j’alimente dès que j’en ai l’occasion. J’ai la chance d’exercer un métier qui me passionne, à savoir, Responsable Evènementiel.

6 commentaires

  • Yummy ! Ca donne envie !

  • Effectivement ce gastropub a l’air top, et la nourriture :p
    Que j’ai hâte de pouvoir venir visiter Portland et l’Oregon !!!!

  • Mmmmiam, tes photos donnent faim (et soif !). J’ai des super belles souvenirs des gastropubs et biergartens, surtout avec terrasses dans un jardin secret, à Brooklyn & Manhattan (un peu rares mais c’est énormes quand l’on trouve !). Le mac n’ cheese à l’air trop jamboné à mon goût, mais par contre, ces frites ont l’air impecc ! Il manque un peu des verdures non ? ha. J’imagine que les cigarettes sont aussi interdits comme à NY ?

    Alors, c’est Boyfriend Approved ? 😀 Vous y nous amènerez ???

    P.S. Un jour, j’ai parlé avec F, dans la rue grenobloise, au sujet des « gastro pubs » et il m’a dit : « Shshsh, don’t say Gastro out loud! », MDR ! Eh ben, forcement, en tant que francophone, ça fait penser à autre chose..

    • Auteur

      le Macn’nCheese était très bon, mais également beaucoup trop de bacon à mon goût! Pour ce qui est de la verdure, oui ce n’était clairement pas au menu ce jour là 🙂
      Pour ce qui est du tabac, en effet interdiction de fumer en Oregon et je crois même que tu dois être à une certaine distance de l’entrée d’un bar/resto/magasin pour pouvoir fumer!
      Oui Gastro en français peut avoir une signification totalement différente lol!

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER !

Inscrivez-vous dès aujourd'hui et recevez une fois par mois un résumé de nos aventures, des anecdotes et actualités insolites, des bons plans...
Adresse email
Prénom
Secure and Spam free...