Get Amazing Stories

Get great contents delivered straight to your inbox everyday, just a click away, Sign Up Now.
Adresse email
Prénom
Publié le 20 juillet 2016

20th in America : Célébration du 4th of July

On se retrouve aujourd’hui avec le nouveau volet du challenge « 20th in America » que je co-organise avec Isabelle du blog FromSide2Side. Une façon pour les expatriés français aux USA de vous faire découvrir un petit bout de leur Amérique sur un thème différent chaque mois, et pour Juillet, nous avons choisi de parler « des fêtes nationales ».

Le 4 juillet étant le jour de la fête nationale américaine, l’Independance Day, l’idée s’est donc naturellement imposée. Pour moi Juillet est un mois assez spécial puisque c’est aussi le mois de mon anniversaire. A vrai dire mon anniversaire est le 3 juillet, la veille de la fête nationale donc j’ai presque l’impression que le feu d’artifice m’est dédié (dans mes rêves en tout cas);

Cela fait  trois ans que nous passons le mois de juillet aux USA. Enfin presque, car la toute première année, j’avais été envoyée à Paris pour un évènement. Du coup, moi qui avais attendu cette célébration du 4 juillet avec impatience, je l’avais raté. Mais heureusement, l’an dernier et cette année encore, je me suis bien rattrapée!

La Parade du 4 juillet

L’été dernier, ma maman et ma nièce étaient en vacances chez nous en juin et juillet. C’était donc une super occasion de découvrir ensemble les festivités de ce 4 juillet. Moi qui croyais que la parade était un incontournable ce jour-là, pour avoir vu de magnifiques photos de celle de New York à plusieurs reprises, j’étais bien déçue d’apprendre que Portland n’en avait pas.

Des amis nous avaient informés que Lake Oswego, une ville de la banlieue de Portland, en organisait une, donc nous les y avons rejoint. C’était une expérience sympa à faire au moins une fois, mais pas tout à fait ce à quoi je m’attendais. Il s’agissait principalement de commerçants et clubs locaux qui défilaient pour faire un peu de promotion. Pour ma nièce Chiara de 9 ans, c’était fun, beaucoup de groupes de la parade jetaient des bonbons pour les enfants. A la fin du défilé, son sac était rempli! Il y a eu quelques clubs de cheerleaders, et elle qui pratique ce sport en France, elle a été particulièrement enchantée de ces démonstrations.


Le feu d’artifice

L’an dernier, nous avions observé le feu d’artifice à Portland, sur le waterfront. J’avoue que je l’avais trouvé très court (à peine plus de 10 minutes) et pas tellement impressionnant. Une fois encore un peu déçue moi qui m’attendais à un show plus spectaculaire.

Cette année, nous sommes partis sur la côte pacifique pour le weekend du 4 juillet, vu que c’est un long weekend. Loïs avait organisé un super séjour à Newport pour fêter nos 3 ans de mariage (29juin), mon anniversaire, et aussi profiter d’un jour férié pour s’évader un peu.

Quelques jours avant notre départ, j’étais notamment tombée sur un article sur Facebook qui listait les plus beaux feux d’artifice de l’Oregon, et Newport figurait dans le top 3. Du coup, nous avons décidé de ne pas rater ça et avons attendu dans le froid jusqu’à 22h pour assister à ce spectacle. Et c’était une excellente décision car nous nous sommes régalés par sa beauté. Contrairement à celui de Portland, il a duré plus de vingt minutes et c’était vraiment grandiose.



Les participants ce mois-ci sont:


Les prochains thèmes sont

  • Août: Les erreurs à éviter quand on s’expatrie aux US
  • Septembre: Vos plus beaux souvenirs de l’été (2016)
  • Octobre: Vos conseils aux futurs expatriés aux Etats-Unis

Pour participer à ce défi :
Vous habitez aux États-Unis et vous tenez un blog,
Chaque mois, le 20, vous écrivez un article sur le sujet annoncé le mois précédent.
Vous devez, insérer dans l’article le logo et la phrase : Cet article participe au défi blog « The 20th in America » initié par Isabelle du blog FromSide2Side et Laetitia de French Fries and Apple Pie(avec les liens vers nos deux blogs respectifs).
Vous venez le partager en commentaire sur le blog d’Isabelle et ici même. Et ainsi, nous plaçons un lien vers votre article.


Article publié par Laëtitia

Originaire de Grenoble, je suis à mi-chemin entre les trente et quarante bougies. Mon mari et moi sommes arrivés à Portland (Oregon) en septembre 2013, et sommes les heureux parents d’une petite franco-américaine, Olivia, née en 2015. Je suis l’auteur et la photographe de ce blog que j’alimente dès que j’en ai l’occasion. J’ai la chance d’exercer un métier qui me passionne, à savoir, Responsable Evènementiel.

4 commentaires

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER !

Inscrivez-vous dès aujourd'hui et recevez une fois par mois un résumé de nos aventures, des anecdotes et actualités insolites, des bons plans...
Adresse email
Prénom
Secure and Spam free...