Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

De nos jours, le partage et la création de contenu multimédia sur TikTok fait partie des activités phares des adolescents, mais aussi des adultes. D’ailleurs, beaucoup n’hésitent désormais plus à faire appel aux filtres et aux effets spéciaux afin d’améliorer leurs vidéos. De l’autre côté, de plus en plus d’internautes souhaitent télécharger les différents contenus qui les inspirent sur ce réseau social.

Malheureusement, TikTok ne permet pas à ce jour le téléchargement de vidéos. C’est là que snaptik entre en jeu. Pratique et ingénieuse, cette plateforme vous permet de télécharger du contenu multimédia directement sur TikTok. Si vous êtes un véritable amateur et un fervent adepte du réseau social chinois, snaptik répond à l’ensemble de vos attentes ainsi qu’à vos envies d’enregistrer les vidéos directement sur votre appareil, les vidéos provenant de la plateforme.

 

Qu’est-ce que c’est ?

 

Pour faire très simplement, snaptik se présente comme une application qui permet de télécharger du contenu multimédia en provenance de TikTok.

Toutefois, sa fonctionnalité ne s’arrête pas qu’au téléchargement. En effet, la plateforme vous offre également la possibilité de transférer les vidéos du réseau vers votre smartphone tout en retirant le filigrane.

En d’autres termes, le contenu téléchargé sera dépourvu du logo de TikTok. Cela vous permet ainsi d’utiliser les vidéos téléchargées sur d’autres réseaux sociaux.

 

Plus qu’une plateforme de téléchargement

Mis à part la fonction de téléchargement de vidéo, snaptik met aussi à votre disposition une fonctionnalité de conversion. Dans les faits, la plateforme dispose d’un outil de conversion qui permet aux utilisateurs de convertir le contenu téléchargé en image GIF.

Ainsi, vous avez la possibilité d’animer les images converties.

 

La possibilité de télécharger du contenu haute définition

Si certains sites et applications ne supportent pas le téléchargement des vidéos à haute définition, ce snaptik vous offre cette possibilité. Comme vous le savez sans doute déjà, en publiant des vidéos sur internet, la résolution d’image a tendance à baisser. Pire, certaines plateformes réduisent aussi la qualité d’image de la vidéo lors de son téléchargement.

Ce n’est pas le cas de snaptik. Avec cette solution, vous avez non seulement la possibilité de télécharger toutes les vidéos présentes sur la plateforme TikTok, mais vous êtes en plus assuré de profiter d’une qualité d’image à la hauteur de vos attentes. De fait, l’application snaptik vous permet de télécharger du contenu multimédia avec une qualité de visionnage identique à celle de la version originale.

D’ailleurs, vous avez même la possibilité de choisir entre :

  • la résolution haute définition ;
  • le Full HD ;
  • l’Ultra HD ;
  • la résolution 4k et même 8k.

Notons toutefois que le visionnage des vidéos à haute définition ne peut se faire que sur un appareil compatible. Ainsi, il est vivement recommandé de vous informer auprès d’un technicien pour savoir si votre appareil supporte bien ce format.

 

Une application de téléchargement simple et pratique

La plateforme snaptik associe praticité, simplicité et rapidité. En effet, le téléchargement des vidéos se fait en seulement en quelques clics.

De plus, l’intégration d’un navigateur dans l’application snaptik accélère et simplifie vos recherches. En outre, la vitesse de téléchargement proposée par l’application place snaptik devant tous ses concurrents. En effet, grâce à des serveurs spécifiques, le téléchargement des vidéos TikTok via la plateforme peut se faire en 4 minutes top chrono maximum.

 

Comment utiliser SnapTik pour tiktok ?

Il faut savoir que l’application bénéficie d’une compatibilité infaillible sur les différents appareils. En effet, snaptik est accessible depuis n’importe quel smartphone, ordinateur portable, tablette et PC fixe.

De plus, quel que soit l’appareil que vous allez utiliser, l’utilisation de l’application et les étapes de téléchargement des contenus seront toujours les mêmes.

 

Télécharger au préalable l’application


 

Si vous utilisez un smartphone ou une tablette, l’installation de l’application est la première étape à ne surtout pas manquer pour pouvoir télécharger des contenus sur snaptik. L’application est disponible gratuitement sur Google Play Store pour les utilisateurs Android.

Quant aux utilisateurs PC , ils pourront accéder à la plateforme sur le lien https://snaptik.app/fr.

 

Comment télécharger des vidéos avec snaptik ?

Voici les étapes à suivre pour pouvoir télécharger des vidéos sur snaptik :

  • accéder à TiKToK via votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur ;
  • sélectionner la vidéo à télécharger ;
  • cliquer sur la case partager ou share située en bas à droite de la vidéo ;
  • aller dans la case copy link ou sur l’adresse URL de la vidéo afin de copier le lien du contenu souhaité ;
  • revenir ensuite sur la plateforme snaptik ;
  • Coller le lien de téléchargement de la vidéo TiKToK directement sur la case « Collez le lien TikTok » ;
  • cliquer sur Download pour lancer le téléchargement de la vidéo.

À noter que plusieurs publicités peuvent s’afficher sur votre écran lorsque vous effectuez le téléchargement de la vidéo. Chose tout à fait normale puisqu’il s’agit d’une application gratuite. Les éditeurs se rémunèrent ainsi grâce à la publicité.

 

Où sont stockées les vidéos téléchargées via snaptik ?

Une fois le téléchargement de la vidéo fini, le fichier est automatiquement enregistré dans le dossier défini par défaut par votre appareil.

Certains appareils stockent généralement les fichiers téléchargés dans le dossier Download. D’autres peuvent enregistrer le contenu téléchargé dans le dossier Téléchargement de l’appareil.

Si vous souhaitez accéder facilement aux vidéos TikTok téléchargées, vous pouvez définir le dossier de destination. Pour ce faire, il vous suffit de configurer les paramètres de votre appareil en allant sur Paramètre du téléphone pour les utilisateurs mobiles.

 

Est-il possible de télécharger des vidéos sur votre iPhone avec snaptik ?

La politique de sécurité d’Apple empêche le téléchargement du contenu multimédia en provenance des applications ou des sites définis comme non sécurisé par l’enseigne.

Néanmoins, il est possible de télécharger du contenu TikTok sur votre iPhone via snaptik. Il vous suffit pour cela de suivre les étapes proposées par la plateforme sur le lien : « https://snaptik.app/landing/how-to-download-tik-tok-video-without-watermark-on-iphones ».

Comment enlever le filigrane tiktok ?

À titre d’information, le filigrane TikTok est le petit logo du réseau social que l’on peut voir sur le côté gauche de la vidéo.

Pour enlever cette dernière, il existe plusieurs méthodes. Cependant, avec l’application snaptik, le filigrane est retiré automatiquement lors du téléchargement de la vidéo. Vous n’avez donc plus à le faire vous-même.

Toutefois, si vous passez par une autre plateforme qui ne vous propose pas cette option, vous pouvez utiliser les astuces suivantes :

 

Retirer le filigrane en recadrant la vidéo

Vous pouvez éventuellement recadrer la vidéo téléchargée afin d’enlever le filigrane. Pour ce faire, il suffit de réaliser par vous-même les étapes suivantes :

  • sélectionner sur la vidéo que vous souhaitez recadrer ;
  • choisir l’option modifier l’image ;
  • aller sur la fonction redimensionner ;
  • agrandir simplement l’image jusqu’à ce que le filigrane n’apparaît plus dans le champ de la vidéo ;
  • enfin, confirmez votre modification en appuyant sur Terminé.

 

Enlever le filigrane TiKToK via Video Eraser

Si vous utilisez un iPhone ou un iPad, vous pouvez télécharger l’application Video Eraser sur Apple store. Il suffit alors de suivre les démarches suivantes :

  • choisir la vidéo dont vous souhaitez effacer le filigrane ;
  • maintenir la sélection du fichier ;
  • l’icône « i » va s’afficher, il suffit d’appuyer dessus. La fonction supprimer le filigrane apparaît ;
  • pour activer la précédente fonction, il faut simplement glisser votre doigt sur le filigrane afin de réaliser un cadre autour de ce dernier ;
  • enfin, appuyer sur la case démarrer.