Après PapaFlix, le célèbre site de téléchargement et de streaming illégal devient Palixi. Il s’agit d’une plateforme populaire auprès des passionnés de films et de séries télévisées en France. Il existe de nombreux sites illégaux sur l’internet, permettant de diffuser ou de télécharger des contenus. Ils sont constamment pris pour cible par les pouvoirs publics et les organismes de défense des droits. Palixi ne déroge pas à la règle dans ce domaine. Celui-ci avait récemment été mis hors service. Il semble impossible de prévoir son retour sous une autre forme et avec un nouveau nom de domaine.

 

Qu’est-ce que Palixi? 

 

Le site Palixi offre aux utilisateurs d’Internet la possibilité de profiter de programmes de cinéma, de reportages et de séries télévisées. Cette plateforme offre des contenus et des avantages identiques à ceux de Tirexo. L’objectif de sa création est de permettre aux internautes disposant ou non d’un compte Palixi d’accéder à des séquences multimédia.

Tirexo vers Palixi

 

Quelques semaines après sa fermeture brutale, le célèbre site francophone de téléchargement et de streaming illégal change à nouveau de nom et d’adresse. Tirexo devient ainsi Palixi, au lieu de PapaFlix, le nom adopté pour son grand retour à la fin du mois de mai. Toutefois, ce phénomène n’a pas entraîné de modification majeure, contrairement à sa dernière réincarnation ayant nécessité une refonte majeure avec une reconstruction complète de son catalogue. 

Hormis le nom et l’adresse, Palixi utilise la même interface, la même organisation, les mêmes outils et le même fonds que PapaFlix. L’URL de PapaFlix est automatiquement redirigée vers Palixi. Cela évite aux habitués de devoir effectuer une nouvelle recherche.

 

Fonctionnement des sites de streaming 

 

Le Streaming se fait en temps réel. Il est plus pratique et efficace que le téléchargement de fichiers multimédia. Le streaming consiste à envoyer et recevoir des paquets de données en flux continu sur un réseau. Il permet de commencer la lecture du contenu pendant le transit du reste des données. Le streaming en ligne est couramment utilisé pour l’audio, la vidéo et les jeux. Le streaming vous permet de consommer des émissions de télévision, des films, des podcasts et bien d’autres choses encore en ligne sans avoir à télécharger des fichiers nécessitant de l’espace de stockage sur votre appareil.

Pour fournir du contenu à diffuser en continu, les entreprises ont besoin de serveurs ou de plateformes en nuage pour le stockage. Les grands acteurs disposent de réseaux de diffusion de contenu permettant de conserver le contenu le plus populaire en cache et à proximité de l’endroit de diffusion. Cela permet de réduire la latence et les coûts de bande passante et de faciliter l’accès à la télévision en ligne. En tant que consommateur de contenu en continu, vous avez besoin d’une connexion internet fiable et suffisamment rapide. Elle doit être d’au moins 2 Mbps (mégabits par seconde) pour offrir une bonne expérience de streaming, sans retard ni perte de qualité.

 

Les avantages des sites de streaming gratuit

 

Le monde des streaming en ligne connaît désormais une croissance exponentielle et massive dans le monde entier. Avec l’augmentation de la pénétration des smartphones et une vitesse d’accès à Internet sans faille, les gens préfèrent désormais regarder leurs films préférés via ces interfaces de streaming en direct. Elles ont redéfini l’avenir du divertissement cinématographique.

Le téléchargement d’un film prend souvent beaucoup de temps. Avec la vitesse standard d’Internet, il faut plus d’une demi-heure pour télécharger un film. Avec les interfaces de diffusion gratuite de films, vous n’avez pas besoin d’attendre une seule minute pour regarder instantanément les films sur votre ordinateur portable, votre tablette ou votre ordinateur de bureau. Par rapport au processus de téléchargement plus long, ces outils de streaming gratuit nécessitent un espace disque très faible par rapport aux autres applications.

 

Une histoire qui prend fin 

 

La fermeture de ce site est désormais officielle. Le 4 juillet 2022 à 21 h 15, Palixi (anciennement PapaFlix/Tirexo) a annoncé son effondrement définitif via son canal Telegram. La fermeture du site au cours de cette année est apparemment due principalement à la pression exercée par les détenteurs de droits d’auteur, les pouvoirs judiciaires et même les fournisseurs d’accès à Internet. En effet, le site Palixi était totalement illégal en offrant un accès gratuit à des contenus protégés par le droit d’auteur sans inscription. Pour cette raison, il a déjà fait l’objet de litiges ces dernières années.

Avant sa fermeture, cette plateforme offrait un espace très fonctionnel et un vaste catalogue d’environ 9 000 documentaires, 12 000 émissions de télévision et 38 000 films. Palixi fournissait aussi une solution premium avec une formule d’abonnement. Cela a permis d’éviter les publicités ou les sites de téléchargement débridés comme Uptobox ou 1fichier.com. Ces avantages sont accessibles pour les abonnés moyennant une somme comprise entre 2,49 et 6,99 euros par mois. Cette proposition a suscité la colère des détenteurs de droits d’auteur pour accélérer le processus de fermeture.

 

Clap de fin pour Palixi

 

Palix a été soudainement indisponible le 1er juillet. Après, le site a été redirigé vers la plateforme PalixiTools. Cette dernière n’a absolument aucun rapport avec le téléchargement et le streaming illégal. À la surprise des utilisateurs, le site offrait uniquement des outils en ligne, comme outils de retouche d’images, téléchargement d’extraits de YouTube, le convertisseur de fichiers, etc.

Pourtant, le verdict est tombé. L’un des responsables de la modération annonçait sur Telegram la fermeture définitive de Palixi. Dans son rapport, celui-ci a affirmé l’existence de pressions exercées par les autorités pour fermer le site dans le cadre de leur lutte contre le piratage sur Internet. 

Le modérateur a également indiqué dans son rapport le processus de compression de la base de données Palixi. Bref, le site sera définitivement effacé pour empêcher quiconque de reprendre l’aventure sous une nouvelle forme.

 

Autres alternatives à Palixi 

 

Pour les amateurs de séries télévisées ou de films en streaming, il existe de nombreux sites sur internet proposant des alternatives avantageuses. Après la fermeture de Palixi ou de Zone Téléchargement ces derniers mois, de nombreux internautes ont des difficultés à dénicher des plateformes de streaming ou de téléchargement répondant à leurs attentes. Heureusement, les alternatives sont innombrables. Voici quelques sites à prendre en compte dans le cadre de la recherche d’un site de streaming sûr et fiable.

Les sites légitimes comme Netflix, Prime Video et Disney+ proposent d’énormes catalogues de contenus de très bonne qualité. N’hésitez pas à partager le prix de l’abonnement avec vos amis et votre famille. Le site Extreme Download est sans doute l’un des meilleurs sites en France pour les personnes souhaitant télécharger de manière illégale des dessins animés, des séries ou des films.

Wawacity est une alternative intéressante pour de nombreuses personnes dans le monde francophone. Vous pouvez trouver :

Voir Films est un site très apprécié grâce à son vaste catalogue de contenus en langues FR et VOSTFR. WiFlix est une meilleure plateforme à découvrir en cas de recherche d’un bon site de streaming.

Extreme Down ou (Extreme Download) compte certainement parmi les meilleures plateformes de téléchargement sans abonnement. Il vous offre la possibilité de télécharger des vidéos, des feuilletons, des animations, des logiciels, de la musique et d’autres types de contenus à partir de diverses plateformes de partage de fichiers.

Zone Annuaire offre à ses utilisateurs la possibilité de télécharger gratuitement des longs métrages, des séquences (VO ou VOSTFR), des programmes TV, de la musique, des applications ou des livres électroniques. Il fournit aussi des liens pour visionner des vidéos ou des programmes en mode streaming. Pour tous les contenus, le site propose un lien de téléchargement Premium ainsi que des liens vers les plateformes d’hébergement de fichiers tels que 1Fichier, Rapidgator, Turbobit, Uptobox ou encore Nitroflare.

 

Sécurité

 

Comme les autres sites populaires de streaming et de téléchargement, Palixi fait partie de ceux qui sont dans l’obligation d’appliquer des mesures de sécurité afin de pouvoir rester systématiquement actif. Pour une sécurité optimale et un anonymat garanti à 98%, utiliser un VPN pour accéder à un site de téléchargement et de streaming, il est fortement déconseillé d’utiliser un proxy. Le mieux est donc d’avoir recours à une application VPN pour masquer votre adresse IP.

Les sites Web comportant un symbole HTTPS ou un cadenas (souvent les deux) sont sécurisés par un cryptage SSL/TLS. Ils ont acheté un certificat pour le vérifier. Ils sont beaucoup plus difficiles à pirater. Les fichiers téléchargés à partir de ces pages sont beaucoup moins susceptibles d’avoir été détournés et de poser un problème de sécurité. Les sites Web sans cryptage SSL/TLS ou sans les certificats requis pour prouver leur utilisation de ce type de sécurité ne peuvent rien vous garantir.