Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dix endroits que vous voudrez absolument voir lors de votre premier voyage en Grèce

Sommaire

 

Le monde regorge de nombreux endroits magnifiques à visiter, et l’un des plus beaux endroits à voir est peut-être la Grèce. Des millions de personnes s’y rendent chaque année, profitant de ses magnifiques sites et de sa merveilleuse culture. Il y a de nombreux endroits merveilleux en Grèce qui devraient être vus, surtout lors de votre première visite. 

 

La Grèce est pleine de beauté et de merveilles

 

10 – Les îles grecques

Peut-être que l’une des plus belles parties de la Grèce est les îles grecques, plus précisément Santorin, qui accueille chaque année de nombreux touristes qui cherchent à découvrir les belles plages de l’île, sa délicieuse nourriture, ses vues magnifiques et sa riche culture. Mykonos, une autre partie des îles grecques, mélange l’ancien et le nouveau, ce qui en fait une autre destination incontournable. Les îles ont tout : des plages magnifiques aux ruines anciennes, en passant par les divertissements et le shopping. Il y a quelque chose pour tout le monde sur ces îles. Notez que vous pourriez réserver vos billets d’avion moins cher si vous recherchez la phrase αεροπορικά εισιτήρια, qui vous permet de découvrir les agences de voyage grecques. Il s’agit de l’expression grecque des billets d’avion et elle vous permettra de trouver un tarif de billet d’avion moins cher auprès des agences de voyages grecques elles-mêmes. Ces agences de voyages grecques peuvent vous proposer des prix inférieurs à ceux de nos concurrents touristiques.

 

9 – Athènes

Aucun voyage en Grèce n’est complet sans la visite d’Athènes. Connue comme le berceau de la démocratie, la ville est habitée depuis plus de 3 000 ans, ce qui en fait l’une des villes les plus connues au monde. Avec ses ruines antiques et sa trame moderne, c’est l’endroit idéal pour voir, faire du shopping, manger et séjourner. Athènes est une plaque tournante de la vie urbaine, des affaires et de la vie nocturne, tout en offrant une toile de fond ancienne et magnifique que la plupart des villes ne pourraient jamais offrir. Cela en fait l’un des endroits les plus incontournables de la Grèce, en particulier pour ceux qui visitent la Grèce pour la toute première fois.

 

8 – Crète

La Crète offre un peu de tout pour ceux qui la visitent. Des petites villes à la vie citadine en passant par les beaux paysages de campagne comportant des parcelles d’oliviers, il y a beaucoup à voir et à faire dans une si belle région. Avec ses allusions au passé dans l’architecture et la culture, vous êtes sûr de passer un bon moment en Crète, et vous pouvez même apprendre un peu. Du côté de l’eau aux collines de la campagne, il y a beaucoup à voir et à faire sur l’île, alors, assurez-vous de passer la nuit pour essayer de tout absorber.

 

7 – Thessaloniki

Thessalonique est la deuxième plus grande ville de Grèce et la capitale de la région macédonienne. Thessalonique offre un goût d’ancien et de nouveau, avec des bains traditionnels, des murs byzantins, des marchés colorés et une vie nocturne animée, il y a beaucoup à voir et à faire dans la ville. Qu’il s’agisse de déguster un plat grec frais dans l’un de ses nombreux et délicieux restaurants, de profiter de la magnifique plage ou de découvrir l’histoire et la culture de la ville, Thessalonique ne manquera pas d’occuper et d’amuser tous ses visiteurs. Ceux qui visitent Thessalonique reviennent sans cesse, car de nouvelles choses apparaissent fréquemment. Des festivals sociaux aux musées d’art, il est difficile de s’ennuyer en visitant cette ville ancienne tentaculaire. Pour ces seules raisons, il est facile de voir pourquoi c’est un endroit en Grèce que vous devriez toujours essayer de voir en premier.

 

6 – Cap Sounion

Le Cap Sounion pourrait être trouvé dans la péninsule de l’Attique et est surtout connu comme le site des ruines de Poséidon, le dieu grec de la mer. Avec ses belles plages et ses ruines antiques, le Cap Sounion a quelque chose d’époustouflant. C’est l’endroit idéal pour faire du tourisme et peut-être même de la voile. Relaxant et amusant, le Cap Sounion est l’un des meilleurs endroits à visiter en premier lors d’un séjour en Grèce.

 

5 – Mont Olympe

La plupart des gens connaissent le mont Olympe car il occupe une place importante dans la mythologie grecque, mais saviez-vous aussi qu’il est simple à escalader ? Même ceux qui ont une forme physique légère devraient être capables de l’escalader jusqu’au point où Zeus s’est assis sur son trône.

 

4 – Lac Plastira

Avec tous les monuments plus anciens à visiter, il est agréable que la Grèce offre également quelque chose de plus récent et de plus naturel à voir pour les gens sous la forme du lac Plastira. Non seulement il est agréable de se promener, mais vous pouvez aussi faire du canoë ou du rafting dans le lac lui-même !

 

3 – Mont Parnassus

Bien que cette montagne ne soit pas aussi connue que le mont Olympe, elle reste une montagne qui vaut la peine d’être visitée, notamment pour voir le Delphes. étant un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est un incontournable pour tous ceux qui font un tour des sites grecs antiques.

 

2 – Gorges de Samaria

Bien que j’ai déjà mentionné l’île de Crète dans cette liste, les gorges de Samaria méritent d’être un site à part entière à visiter. Cette gorge de 4 mètres de large n’est pas la plus grande du monde, mais elle vaut bien de trouver les sept heures nécessaires pour la parcourir.

 

1 – Melissani

Je devais juste terminer ce post avec Melissani. C’est une grotte avec un magnifique lac à l’intérieur de celui-ci ! Avec un grand espace sur le côté de la grotte pour laisser le soleil briller sur l’eau, c’est un endroit magique à visiter et vous pouvez le faire dans une expérience de navigation relaxante qui vaut bien le coup de payer pour.

 

Il y a beaucoup d’endroits merveilleux à découvrir en Grèce, et on ne pourrait jamais les parcourir tous lors de sa première visite. Assurez-vous de planifier votre voyage en fonction de vos envies, et n’oubliez pas de respecter votre rythme. Il y a beaucoup de choses à voir et à découvrir. N’oubliez pas de consacrer du temps à chaque endroit que vous décidez de visiter, il est important de profiter de votre voyage, surtout si c’est votre première visite en Grèce. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire, des plages magnifiques à la culture en passant par la gastronomie et la vie nocturne.