Get Amazing Stories

Get great contents delivered straight to your inbox everyday, just a click away, Sign Up Now.
Adresse email
Prénom
Publié le 27 août 2016

Ca se passe comme ca aux USA #7

Voici le 7ème épisode de ma nouvelle chronique « Ca se passe comme ça aux USA ». Une mini-rétrospective très éclectique de ce qui m’a marqué, interpellé, fait sourire ou pleurer, au cours des quinze derniers jours. Comme vous avez pu le constater, j’ai marqué une petite pause estivale avec la série pour cause de vadrouilles ces derniers weekends. Je vous reviens donc très en forme.

J’avais pensé aborder le sujet « Présidentielles 2016 » mais il y a tant à dire que j’ai décidé d’en parler dans un article dédié qui sera publié prochainement.

Sans plus attendre, voici ma sélection d’articles et d’actualités de ces dernières semaines aux USA:


QUOI DE NEUF CHEZ NOUS?

Avec la reprise du boulot, l’été est passé à une vitesse incroyable. A défaut d’avoir eu de vraies vacances, nous avons organisé quelques weekends « escapades ». Nous avons notamment passés 4 jours dans le Colorado, entre Denver et Boulder. Puis Olivia et moi avons rejoint Loïs à San José, en Californie pour un long weekend. Lui y est resté 3 semaines, et je ne vous cache qu’en son absence, le rythme a été assez intense pour moi. Même si Olivia est un bébé sympa, s’en occuper seule représente une charge de travail non-négligeable. Loïs est rentré vendredi soir, pour notre plus grand bonheur à tous.

Il y a trois semaines, et après seulement quelques jours d’hésitation, Olivia s’est lancée et marche désormais seule, tout le temps et partout. On ne l’arrête plus et nous sommes très fiers d’elle.

Cette semaine (celle qui se termine aujourd’hui), j’ai eu l’occasion de faire deux superbes rencontres de blogueuses voyageuses ( et leur chéri) de passage à Portland. Il s’agit de Mathilde et Manu de « Le Blog de Mathilde » que j’avais interviewé il y a quelques temps pour la sortie de son guide de Boston. Nous avons brunché tous ensemble dimanche, puis je les ai retrouvé le lendemain avec Olivia (sans Loïs reparti en Californie) pour les Happy Hour.
Mercredi soir c’est avec PomPommeGirl, ancienne expat à NYC rentrée en France il y a près d’un an, et son chéri qu’Olivia et moi avons passé la soirée. C’était vraiment génial. J’adore rencontré des blogueurs/blogueuses ou des lecteurs de mon blog et ces deux rencontres n’ont pas échappé à la règle!


Je suis ravie de reprendre cette série que je prends beaucoup de plaisir à rédiger.
Et vous elle vous plait? Laissez-moi votre avis dans les commentaires, et n’hésitez pas à me dire ce que vous souhaiteriez que j’aborde!

Excellent dimanche à toutes et tous ♥♥

Article publié par Laëtitia

Originaire de Grenoble, je suis à mi-chemin entre les trente et quarante bougies. Mon mari et moi sommes arrivés à Portland (Oregon) en septembre 2013, et sommes les heureux parents d’une petite franco-américaine, Olivia, née en 2015. Je suis l’auteur et la photographe de ce blog que j’alimente dès que j’en ai l’occasion. J’ai la chance d’exercer un métier qui me passionne, à savoir, Responsable Evènementiel.

3 commentaires

  • Grain de Blé 27 août 2016 à 23h36

    Bonjour Laetitia,
    ravie de lire l’article et les petites nouvelles,
    j’étais il y a 8/10 jours, sur Portland (installer mon « petit » qui a signé un nouveau contrat pour une nouvelle année à Portland dans son nouveau logement) et je viens de lire les articles du Monde et de Madame Figaro du coup car, est-ce du à la forte chaleur, les embouteillages de folie, tout ce que l’on avait à faire en si peu de temps, la fatigue … ou mon fils qui n’a pas su nous guider … je n’ai pas trop accroché avec Portland 🙁 (tout n’était pas négatif : nous avons été reçu magnifiquement et rencontré des gens vraiment très sympathiques pendant ces 3 jours)

    Bravo à la petite Olivia pour ses premiers pas et bon courage pour le travail sans vacances

  • haha je ne connaissais pas cette série d’articles, c’est très sympa !
    merci pour le quiz Ben&Jerry’s ça légitime complètement mon pot de cookie dough de ce soir mouhaha
    et bien sur au plaisir si tu passes à Paris 🙂

  • Ooh Félicitations jolie princesse Olivia!!!! Mon ptit bout à moi a fait ses premiers pas le jour de son anniv!
    Ouhlala 3 semaines sans ton chéri, ça n’a pas dû évident avec la puce…
    C’est super ces rencontres blogueuses!
    Et oui perso j’adooooore tes petites chroniques même si je n’ai pas toujours le temps de suivre tes liens! N’arrête surtout pas!

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER !

Inscrivez-vous dès aujourd'hui et recevez une fois par mois un résumé de nos aventures, des anecdotes et actualités insolites, des bons plans...
Adresse email
Prénom
Secure and Spam free...