Get Amazing Stories

Get great contents delivered straight to your inbox everyday, just a click away, Sign Up Now.
Adresse email
Prénom
Publié le 28 mai 2016

Ca se passe comme ça aux USA #3

Voici le 3ème épisode de ma nouvelle chronique « Ca se passe comme ça aux USA ». Une mini-rétrospective très éclectique de ce qui m’a marqué, interpellé, fait sourire (ou pleurer), au cours des quinze derniers jours.


  • On commence avec une histoire de « Bonheurs simples ». Peut-être avez-vous déjà vu la vidéo de Candace et son masque de Chewbacca qu’elle a posté il y a 5 jours sur Facebook. Sa joie et son rire contagieux ont fait rire le monde entier, et la vidéo a été visionnée 147 millions de fois, ce qui la rend la vidéo Facebook la plus vue de l’histoire (de Facebook). Du coup, elle a été invitée ce mardi à passer la journée sur le campus Facebook en Californie… avec Chewbacca!
Chewbacca Facebook
  • Le rêve américain est-il mort? C’est la question à laquelle Michel Floquet (grand reporter) tente de répondre dans son livre « Triste Amérique » paru fin mars dernier et que je veux lire de toute urgence! Je suis assez d’accord avec ce que l’article présente quant au fait qu’il existe plusieurs Amériques et ce qu’on voit dans les séries est loin de représenter la vie de tous les américains! Ce même thème sera d’ailleurs l’objet d’une vidéo en préparation!
  • Moi l’inconditionnelle de Dirty Dancing, que j’ai vu 100 fois, mon amie d’enfance (coucou Jess si tu passes par là) et moi avons appris toutes les chorégraphies et les paroles par coeur, je ne pouvais pas NE PAS partager cet article avec vous (désolée il n’est qu’en anglais): Les 10 choses que vous ne saviez pas sur Dirty Dancing
  • En ce moment, difficile de ne pas parler de politique et de Trump. Je ne sais pas ce qu’on en dit en France, mais toujours est-il que Donald (Trump pas Duck) n’a pas de honte particulière à user d’insultes à tout bout de champs. L’émission The Daily SHow a créé un Générateur d’insultes dignes de Trump: moi j’ai eu « Unliked by Dogs Laetitia » et vous? (laissez-moi dans les commentaires; si vous avez un doute, je vous aiderai à traduire!)

Quoi de neuf chez nous?

La grande nouveauté c’est le job que j’ai décroché, et voici quelques détails complémentaires.
Alors que je venais de recevoir un email de « refus » sur un autre job pour lequel j’avais eu un entretien téléphonique, je suis tombée sur cette annonce pour un poste de « Trade Show Manager » (Responsable Salons) dans une entreprise du coin. J’avais donc immédiatement envoyé ma candidature. C’était lundi 16 mai. Le lendemain après midi, le manager m’avait contacté par e-mail m’indiquant qu’il souhaitait faire un entretien téléphonique.

Nous l’avons programmé pour le lendemain, mercredi 18. L’entretien a duré 50 min (c’est souvent plus court 15-30 min) et au terme de notre conversation le manager avait dit vouloir me faire venir pour une journée complète d’entretiens en personne avec l’équipe et certains dirigeants! Comme le savez (si vous me suivez sur Facebook – no pressure!), j’avais donc passé les entretiens en début de semaine, soit lundi 23 mai. J’avais un bon feeling mais c’est toujours difficile de se prononcer notamment parce que je ne connaissais pas le potentiel des autres candidats. Cette journée, bien que fatigante, m’avait donnée l’occasion d’en apprendre plus sur le poste, l’entreprise, le salaire et les « benefits » (mutuelle, vacances etc). Tout ce que j’avais appris m’avait agréablement surpris et surtout séduit.

Le manager m’avait dit qu’ils prendraient une décision en fin de semaine car ils avaient deux autres candidats à voir. Sauf que…. mercredi, j’ai reçu un email de sa part, m’indiquant qu’il voulait me parler. Qu’à cela ne tienne, j’étais disponible. Je ne vous cache pas que c’est la boule au ventre que j’ai décroché le téléphone. Et s’il m’appelait pour me dire que ça n’allait pas le faire? Il n’a pas fait durer le suspens très longtemps et m’a annoncé qu’ils avaient débriefé et qu’ils seraient ravis de m’offrir le poste et que je rejoigne leur équipe. Il m’a parlé salaire et sa proposition était super méga attractive.

J’accepte la proposition sans hésitation, on raccroche et je suis prise d’une envie de courir et me jeter dans le salon, comme un joueur de foot qui vient de marquer le but décisif de la coupe du monde….. Mais comme on a de la moquette et que je n’aurai clairement pas glissé, je décide de m’abstenir et plutôt, sauter de joie et annoncer la bonne nouvelle à Loïs!!


MAIS DU COUP C’EST quoi ce job??

Alors comme vous l’avez peut-être compris, je reste dans l’évènementiel, ma passion! Je vais organiser la présence de la société sur les Salons Professionnels sur lesquels elle souhaite être présente. Réserver le stand, créer les visuels pour le stand avec les designers, collaborer avec le service Vente et aussi Engineering pour savoir quel(s) produit(s) présenté(s) et comment les mettre en avant, expédier les brochures, les cadeaux pour les visiteurs du stand, organiser les déplacements des 60 personnes de la société qui seront sur le stand etc etc….

Côté déplacement, ce sera beaucoup plus « light » que ce que j’ai fait auparavant, ce qui est plutôt pas mal maintenant qu’Olivia est là. Pour l’instant, je serais en déplacement 2 à 3 semaines par an, dont un premier déplacement dès mes premiers jours dans la société. En fait, je commence vendredi prochain (le 3 juin) et je prend l’avion le 5 pour Vegas qui est un des 2 gros évènements. Et puis il y aura un autre déplacement à Amsterdam en février 2017. Peut-être que d’autres projets viendront se greffer par la suite, ce qui ne me déplairait car j’aime vraiment ces voyages. Idéalement une semaine à 10 jours par trimestre pourrait être un très bon compromis!

Côté « benefits », le salaire est extraordinaire, la Health Insurance (mutuelle) est payé à 90% pour moi, j’aurais 3 semaines de vacances pour commencer, 5 jours maladies et quelques autres avantages!

Voilà pour les détails! Donc si je dresse bilan, j’aurai mis à peine un mois et demi pour trouver ce job, et je ne vous cache pas ma joie et mon excitation!

J’en profite pour vous remercier encore chaleureusement de vos messages d’encouragements et de félicitations sur Facebook. J’ai beaucoup de chance d’avoir un lectorat aussi génial! ♥ M-E-R-C-I


On se quitte avec quelques photos dans mon IPhone!


Ainsi s’achève ce troisième épisode; j’espère qu’il vous a plu.
Je vous souhaite un bon dimanche et vous donne rendez-vous dans 15 jours pour un nouveau numéro… ou avant si vous passez lire d’autres articles!

Article publié par Laëtitia

Originaire de Grenoble, je suis à mi-chemin entre les trente et quarante bougies. Mon mari et moi sommes arrivés à Portland (Oregon) en septembre 2013, et sommes les heureux parents d’une petite franco-américaine, Olivia, née en 2015. Je suis l’auteur et la photographe de ce blog que j’alimente dès que j’en ai l’occasion. J’ai la chance d’exercer un métier qui me passionne, à savoir, Responsable Evènementiel.

14 commentaires

  • Félicitation Laet. J ai déjà hâte que tu nous racontes tes premiers jours de boulot. Bises

    • Auteur

      Merci ma belle! Oui avec plaisir pour raconter la suite de mes aventures pros!!

  • Génial ! Félicitations !

  • Ton job à l’air passionnant. J’ai hâte d’avoir tes premières impressions ! Et je suis ravie pour toi des conditions financières et avantages.

    Pour l’insulte de Donald, hé bien c’est « Virgin Gwen ». Ça m’a l’air soft Quant à notre mariage, hé bien… Heu… On a un prêt sur le dos pendant encore 3 ans… J’avais des envies de princesse…

  • Encore félicitations pour le job!!!

    Et Trump m’a dit « Favorite Ninja Turtle is Donatello Corinne »… j’sais pas trop quoi en penser 😀 mdr

  • Super pour ton boulot ! Félicitations !! C’est génial 🙂 Mon nickname est : Allergic To Peanut Butter Pauline … yop moi qui adore ça, c’est un vrai coup pour moi 😀 !

  • Trump m’a dit : « No Living Grandparents »

  • Génial ! ça à l’air interressant … Et Félicitations !!! Hâte que tu nous racontes la suite…

    Le mariage pour nous, c’était à Las Vegas … Donc $55 dollars de fees, et on a enchaîné sur le voyage de noce sur la côte ouest. Bientôt 10 ans.

    Que dire à propos de « Scared of bridges Nath » ???

  • Elodiefamily81 29 mai 2016 à 10h37

    Bravo pour votre boulot. C était du rapide!
    Je viens de lire l article sur Dirty Dancing…ah ce film…C est le film de ma vie!! Je le connais par coeur. D ailleurs ça m a donné envie de le regarder ce soir je ne m en lasse pas. 😉
    Bon continuation et bravo pour votre blog.
    Elodie

  • nathalierunusa 29 mai 2016 à 23h42

    Bravo pour avoir décrocher le job si rapidement ! Je te souhaite beaucoup de bonheur et de réussite dans cette nouvelle aventure !

  • La vidéo de Candace est juste géniale, elle m’a tout de suite donné le sourire avec son rire hyper communicatif !

    Pour l’insulte de Trump, j’ai eu « Bowlegged Ophélie », ce qui n’est pas si pire.. 😉

    Et CONGRATULATIONS pour ton nouveau travail ! J’espère que tu vas t’épanouir avec cette nouvelle aventure. 🙂 xx

  • Bravo Laetitia !!!
    Quant à Trump, l’Allemagne ne fait pas mieux. Il y a quelques jours, le chef d’un parti populiste (je ne vais pas leur faire le plaisir de les nommer dans un blog de qualité) a parlé d’un joueur black de l’équipe de foot en disant: on est content de l’avoir dans l’équipe mais on en voudrait pas comme voisin…

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER !

Inscrivez-vous dès aujourd'hui et recevez une fois par mois un résumé de nos aventures, des anecdotes et actualités insolites, des bons plans...
Adresse email
Prénom
Secure and Spam free...