Get Amazing Stories

Get great contents delivered straight to your inbox everyday, just a click away, Sign Up Now.
Adresse email
Prénom
Publié le 29 janvier 2016
Dans Oregon

Trillium Lake, une balade familiale

Au printemps, nous sommes allés nous balader du côté de Mount Hood, à Trillium Lake. J’avais vu pas mal de photos de cet endroit sur Instagram et avait été séduite par la vue sur Mount Hood surplombant et se reflétant dans le lac.

Alors par une belle journée de mai, nous nous y sommes rendus. J’étais à peu près à la moitié de ma grossesse, et toujours assez anémiée et j’avais lu que la balade autour du lac était très accessible, donc parfait pour ma condition physique de l’époque. Bon en même temps, ce n’est pas comme si je courais des marathons le reste du temps, mais l’anémie m’avait vraiment affaiblie.

trillium-lake_01

Pour nous qui habitons dans la banlieue Ouest de Portland, il nous a presque fallut deux heures en voiture pour s’y rendre, mais en partant pour la journée, l’escapade vaut vraiment le coup. Notamment parce que la route qui mène au lac, ou en tout cas une partie de cette route, est vraiment très sympa. On traverse une immense forêt de sapins si caractéristique de l’Oregon que j’apprécie tout particulièrement.

Comme je l’avais lu sur le site Forest Service, le « trail » (sentier) était en effet très facile, ce qui rend le lieu assez populaire, mais par chance ce n’était pas non plus noir de monde. Une boucle de 3 kilomètres fait le tour du lac offrant une multitude de vues magnifiques sur Mount Hood.

Trillium-Lake

Nous avions prévu un petit pique-nique et nous sommes arrêtés à mi parcours pour profiter un peu de la chaleur du soleil et du calme qui régnait.

Outre le sentier pour se balader, il est également possible de faire un kayak pour explorer le lac différemment, mais aussi de pêcher.


INFOS PRATIQUES

Directions: Trillium se situe à 60 miles (100 kms) à l’Est de Portland, sur le territoire de Mount Hood. Comptez entre 1h30 et 2h de trajet.

En Été: Le stationnement est payant ($5 la journée), et les pass « Northwest Forest » ($30/an) sont valables. Il est également possible de camper puisqu’il y a un Campground sur la rive Est du lac. Plus d’infos ici.

En hiver: il vous faudra être muni d’un Sno-Park Parking Permit ($4/journée). Vous devrez vous garer un peu plus bas et poursuivre à pied pour accéder au lac. Prévoyez les raquettes à neige, il est fort à parier que vous en aurez besoin.

<<< Téléchargez la carte du lac >>>


J’ai vraiment beaucoup aimé ce site et j’envisage d’y retourner au printemps, et y camper en famille pour le weekend dès que le camping sera ouvert.
Je vous le recommande vraiment avec des enfants, car la balade est vraiment facile et agréable.


Article publié par Laëtitia

Originaire de Grenoble, je suis à mi-chemin entre les trente et quarante bougies. Mon mari et moi sommes arrivés à Portland (Oregon) en septembre 2013, et sommes les heureux parents d’une petite franco-américaine, Olivia, née en 2015. Je suis l’auteur et la photographe de ce blog que j’alimente dès que j’en ai l’occasion. J’ai la chance d’exercer un métier qui me passionne, à savoir, Responsable Evènementiel.

7 commentaires

  • C’est un coin absolument magnifique ! Ces grandes étendues de pins qui surplombent le lac ont un effet des plus beaux ! xx

    • Auteur

      Merci Ophélie! C’était vraiment superbe et je me languis d’y retourner!!

  • C’est magnifique! J’adore ce genre de paysages qui m’inspirent calme et sérénité. Bisous ma belle <3

  • ça a l’air très chouette ! à tel point qu’hier soir j’ai pris mes billets pour aller à Vancouver et descendre jusqu’à Seattle 🙂 je vais donc consulter ton blog pour des bonnes idées de roadtrip !!!

  • Bonjour,
    Nous préparons un voyage en Californie et en Oregon pour l’été 2017 (il y aura une éclipse totale de soleil visible depuis l’Oregon). Nous avons déjà choisi notre étape pour l’éclipse mais il reste à prévoir tout le reste des vacances (il y a encore le temps, cela dit !) Aussi, je visite avec intérêt ton blog et je te remercie pour toutes ces bonnes idées de ballades.
    Bonne journée
    Jennifer

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER !

Inscrivez-vous dès aujourd'hui et recevez une fois par mois un résumé de nos aventures, des anecdotes et actualités insolites, des bons plans...
Adresse email
Prénom
Secure and Spam free...