Get Amazing Stories

Get great contents delivered straight to your inbox everyday, just a click away, Sign Up Now.
Adresse email
Prénom
Publié le 1 décembre 2015

Thanksgiving 2015: Amitiés, Dinde et Gratitude

Jeudi dernier, on célébrait le traditionnel et très populaire Thanksgiving Day, le jour de la gratitude. Nous célébrons cette fête depuis notre arrivée aux USA. La première année, nous avions reçus à la maison des personnes du groupe franco-américain dans lequel nous participions. L’an dernier, Loïs était en Allemagne et j’avais été invitée par mon amie Marissa à le fêter avec elle dans sa famille.

Cette année, nous avons été invité chez nos amis Corinne & Aaron (elle est française, lui est américain) et avons partagé une délicieuse journée, dans tous les sens du terme. Corinne recevait ses beaux-parents et l’un de ses beaux-frères et sa famille, ainsi que d’autres amis et expats français. Nous étions 19 avec les enfants, et sans compter 2 bébés: Olivia et Robby (super craquant)!

thanksgiving-2015_02

thanksgiving-2015_03
thanksgiving-2015_04

Le repas

Nous sommes arrivés aux alentours de midi, et avons commencé par un petit apéro pendant que les dindes finissaient de cuire. Il y avait notamment des oeufs mimosas, un succulent « dip » aux épinards, un peu de fromage et des crudités.

thanksgiving-2015_05

J’avais gouté une dinde cuite au four traditionnel l’an dernier, et cette année, nous avons gouté une dinde cuite dans un « smoker ». Je ne suis pas sure que la traduction soit « fumoir », mais je n’ai pas pour autant de traduction adéquate. Un peu comme un barbecue, au feu de bois. Toujours est-il que ces dindes étaient succulentes!

thanksgiving-2015_06 thanksgiving-2015_07 thanksgiving-2015_08 thanksgiving-2015_09

thanksgiving-2015_10
Vers 13h30, les dindes étaient fin prêtes et nous sommes passés à table. Avant d’entamer notre délicieux repas, ceux qui le souhaitaient ont pu partagé ce pour quoi ils étaient reconnaissants. J’y reviens plus bas dans l’article.

thanksgiving-2015_11

Et pour accompagner ces délicieuses dindes, il y avait également :

  • purée de patates douces aux Marshmallows
  • purée de pommes de terre
  • « green bean casserole », un gratin de haricots verts
  • cranberries sauce, cela ressemble beaucoup à de la gelée de canneberges
  • poêlée de champignons
  • du gravy, le jus de viande
thanksgiving-2015_12

Le buffet des desserts

Après un repas très copieux, nous avons eu droit à un somptueux buffet de desserts que vous pouvez découvrir ci-dessous. Il y avait -de gauche à droite- une apple pie, une salade de fruits (confectionnée par mes soins), un pumpkin cheesecake (citrouille), un feuilleté à la crème fouettée (pas eu l’occasion d’y gouter mais ceux qui l’ont essayé l’ont adoré), deux pumpkin pies, une pecan pie, des rochers à la noix de coco (faits par moi également) et un gâteau pomme-caramel.

Je n’ai pas gouté à tout parce que je me sentais déjà bien rassasiée donc j’ai joué la carte de la raison, me laissant tenté par le pumpkin cheesecake (délicieux) et le gâteau pomme-caramel (une tuerie).

thanksgiving-2015_13 thanksgiving-2015_14


thanksgiving-2015_16

thanksgiving-2015_17

Gratitude

Comme je le mentionnais plus haut, nous avons eu l’occasion de partager les choses pour lesquelles nous étions reconnaissants. Moi j’ai dit quelques mots, mais la liste de toutes les choses pour lesquelles je suis reconnaissante aurait été trop longue et inapproprié pour ce repas. Néanmoins, je peux en livrer une plus grande partie sur ce blog:

  • je suis reconnaissante d’avoir eu une grossesse zen, sans encombre et épanouie
  • je suis reconnaissante d’avoir connu un accouchement idéal, rapide et facile
  • je suis reconnaissante d’avoir donné naissance à une jolie petite fille en excellente santé
  • je suis reconnaissante d’avoir à mes côtés un mari fantastique, qui est devenu un papa formidable
  • je suis reconnaissante de toutes les nouvelles amitiés que j’ai créé cette année, et celles que j’ai conservées
  • je suis reconnaissante d’avoir une nouvelle petite nièce en bonne santé
  • je suis reconnaissante des merveilleux moments qu’il m’a été donné de vivre cet été avec ma maman et ma nièce Chiara
  • je suis reconnaissante de savoir que nos familles se portent bien

Bien sur ceci n’est pas une liste exhaustive, j’aurai tellement plus à dire, mais j’en garde une partie confidentielle.

thanksgiving-2015_18 thanksgiving-2015_19

Puisque je sais qu’elle me lit de temps en temps, je remercie encore une fois Corinne et Aaron du fond du cœur pour leur invitation et leur grande générosité. En expatriation on se créé des familles d’adoption et nous avons la chance de les compter dans cette catégorie! ♥

Ainsi s’achève le récit de notre belle journée de Thanksgiving 2015, un peu spécial car le premier pour Olivia! Maintenant Noël approche et je suis encore plus enthousiaste de célébrer sa première édition avec elle…. (oui je sais que ça ne lui fera ni chaud ni froid et qu’elle ne s’en souviendra pas… )

Et vous, si vous deviez citer une chose pour laquelle vous êtes reconnaissant(e) cette année, laquelle serait-ce?

Article publié par Laëtitia

Originaire de Grenoble, je suis à mi-chemin entre les trente et quarante bougies. Mon mari et moi sommes arrivés à Portland (Oregon) en septembre 2013, et sommes les heureux parents d’une petite franco-américaine, Olivia, née en 2015. Je suis l’auteur et la photographe de ce blog que j’alimente dès que j’en ai l’occasion. J’ai la chance d’exercer un métier qui me passionne, à savoir, Responsable Evènementiel.

8 commentaires

  • Quelle superbe expérience !! C est vraiment la fête à célébrer aux USA ! Et les gâteaux avaient l’air à se damner ! J’aurais adoré passer un moment comme Ca !

  • Ho il y en a beaucoup cette année… Si je ne devais en citer qu’une, ce serait le changement de poste de mon mari. Après deux ans à un poste merdique où il déprimait, il a été muté (je ne sais pas si c’est le bon terme puisqu’il est resté sur le même site) à un poste auquel il s’éclate depuis 2 mois. Depuis il a retrouvé sa joie de vivre et ça fait du bien

    • Auteur

      ah comme je comprend les postes pourris qui minent le moral! En effet, un joli changement!!

    • En fait la fin de mon post a été coupée… Je disais qu’on fêtait Thanksgiving à la maison. Mon mari a vécu aux Etats-Unis et comme nous ne sommes pas croyants, c’est la fête qui nous correspond le mieux…

      Je n’ai pas contre jamais franchi le pas d’inviter du monde à cette occasion, on est en France, je ne sais pas si ce serait compris… Mais du coup, ça me donne l’idée d’essayer pour l’an prochain ! 🙂 C’est une bonne occasion de se rassembler entre amis (ce sont eux ma famille).

  • Très bel article qui donne vraiment envie de faire thanksgiving (surtout pour le buffet des desserts haha) 🙂 pour ma part je suis reconnaissante d’avoir pu reprendre des études 7 ans après l’obtention de mon BTS. Un défi mais j’en suis heureuse et aussi d’avoir une famille en bonne santé et un petit garçon qui respire la joie de vivre, voilà ! Merci pour cet article j’apprécie de découvrir thanksgiving autrement que ce je peux voir dans les séries tv.

  • Merci Laetitia pour ton super article et les belles photos. Nous avons egalement passe une tres belle journee! Je suis reconnaissante pour ma famille que j’aime tant, mon mari qui est le meilleur des hommes, mes enfants qui sont gentils et aimants. Je suis reconnaissante pour ce pays qui est le mien depuis 18 ans et pour la France qui sera aussi toujours mon pays. Love, Corinne, Aaron et les enfants.

  • Bel article, on a fait le Thanksgiving Canadien chez des amis cette année et c’est vrai que c’est très agréable.

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER !

Inscrivez-vous dès aujourd'hui et recevez une fois par mois un résumé de nos aventures, des anecdotes et actualités insolites, des bons plans...
Adresse email
Prénom
Secure and Spam free...