Get Amazing Stories

Get great contents delivered straight to your inbox everyday, just a click away, Sign Up Now.
Adresse email
Prénom
Publié le 23 août 2016

Swap International : Le Bilan

Après le succès du premier swap organisé à Noël l’an dernier, et à la demande de plusieurs personnes, je me suis relancé dans l’organisation d’un nouvel échange cet été. Contrairement au premier qui était exclusivement franco-américain, j’avais ouvert ce dernier à tous les pays. Cela en faisait donc un swap International.

Pour cette nouvelle édition, j’avais réuni 15 candidatures (sans compter la mienne), et j’ai donc pu formé 8 duos: 7 français en France, 6 françaises aux US, 1 française en Espagne, 1 au Canada et 1 en Angleterre. C’était presque autant que pour l’échange de Noël. Le budget était le même, soit 25 dollars/euros, hors frais de port.

Les frais de port, malheureusement difficilement compressibles si ce n’est par le choix de cadeaux légers, restent assez élevés dans tous les pays. Néanmoins, Daphné, une des participantes, a trouvé un bon plan depuis la France. Elle a confiée son expédition à Packlink, et l’envoi de son colis aux USA ne lui a couté que 26€ contre 50€ annoncés La Poste! J’ai jeté un œil à leur site web, et il semblerait qu’ils soient présent en France, Allemagne, Italie et Espagne! Un bon plan à conserver précieusement donc!!

Sans plus attendre les photos de cette nouvelle édition du swap. Saurez-vous deviner de quel pays vient le colis?

échange_ete_1 échange_ete_2 échange_ete_3 échange_ete_4 échange_ete_5

Pour ma part, j’ai eu l’immense plaisir d’échanger un colis avec Maya, une belge installée en France.
Son colis était plein de gourmandises qui n’ont pas fait loin feu à la maison. Elle nous a vraiment gâtée comme vous pouvez le constater sur cette photo ci-dessous (gauche). J’ai aussi adoré le livre de bain pour Olivia, et sans qu’elle le sache je voulais en acheter depuis quelques semaines donc non seulement l’idée était top, mais le timing était parfait!

Quant à moi, je lui avais composé un colis avec un peu de gourmandises, de la papeterie, et d’autres petits souvenirs de Portland/Oregon.

Swap_ete_6

Selon le petit sondage que j’ai mené post-swap, tous les participants semblent ravis de leur expérience. Pour ce nouveau swap, et pour mon plus grand soulagement, tout le monde à jouer le jeu et personne  n’a manqué à sa mission. Quelques personnes m’ont déjà dit qu’elles participeraient volontiers à une prochaine édition, ce qui me fait vraiment chaud au coeur.

Alors clairement, j’ai très envie réitérer l’expérience car je prend non seulement à organiser, mais aussi à participer. Cette fois, le timing n’était pas idéal de mon côté car je venais juste de commencer mon nouveau job, j’étais partie en déplacement pendant 1 semaine pile au moment où je devais annoncer les binômes donc les deadlines ont légèrement glissées. Et puis malgré tout cela représente un petit peu de boulot même si tout le monde a été super respectueux des consignes etc. Donc peut être que pour la prochaine édition, je prendrais une « co-organisatrice » (des volontaires??) pour m’aider à organiser cet échange. Pour sur, ce sera de nouveau un échange international, et j’espère qu’il y aura de nouveaux pays à découvrir!


Last but not least, quelques bloggueuses qui ont participé au Swap ont parlé de leur expérience sur leur blog respectif. Je vous invite chaudement à decouvrir leur feedback.

Alors partant(e) pour la prochaine édition??

Article publié par Laëtitia

Originaire de Grenoble, je suis à mi-chemin entre les trente et quarante bougies. Mon mari et moi sommes arrivés à Portland (Oregon) en septembre 2013, et sommes les heureux parents d’une petite franco-américaine, Olivia, née en 2015. Je suis l’auteur et la photographe de ce blog que j’alimente dès que j’en ai l’occasion. J’ai la chance d’exercer un métier qui me passionne, à savoir, Responsable Evènementiel.

12 commentaires

  • J’ai manqué ce swap parce que l’été n’est pas la période la plus facile pour moi, mais je participerai au prochain swap avec grand plaisir ! D’ailleurs je suis volontaire pour t’aider à organiser ça si ça te dis. 🙂 xx

  • Ouah que de beaux colis ! Je devais faire un feedback mais je n’ai pas eu le temps encore … ! En tout cas surper experience si tu as besoin de quelqu’un pour t’aider la prochaine fois n’hésite pas 🙂

  • Super idée !!! Je participe à la prochaine édition !!! Merci d’organiser ce bel échange 🙂

  • Bravo à tous les participants, et à toi Laetitia pour cette super idée.
    Même si des gourmandises françaises seraient les bienvenues à mon domicile Washingtonien, je passe, complètement écoeurée par la hauteur des frais d’envoi. Je reviens de la poste où on m’a annoncé 40$ de frais de port pour une enveloppe matelassée DIN A4 pour l’Allemagne. A l’intérieur, un t-shirt à 15$ (canadien) pour mon filleul qui fête ses 18 ans. Autant envoyer un beau carton, c’est le même prix !

  • Une expérience au top que je conseille à tout le monde. Je prends note du site d’envoi à moindre prix, un vrai bon tuyau!

  • Salut Laetitia. Un coucou de Bali d’où je suis ton blog. Nous aussi avons préparé très rapidement notre colis. Juillet est un mois très chargé dans nos métiers à Nathalie et moi-même. Mais le colis que nous avons reçu nous a fait énormément plaisir et lui a été préparé par une pro des swaps ! Merci pour ton « travail  » bisous du soleil levant.

  • Ce système de colis est absolument génial !! J’aimerais beaucoup pouvoir participer au prochain rendez-vous mais le prix des frais d’envoi me fait un peu (beaucoup) peur…
    En tout cas, c’est une très belle initiative, que je salue !

  • Coucou, j’ai manqué ce swap =( Mais ce n’est que partie remise !
    En tout cas, si besoin (et ça me ferait vraiment trèèèès plaisir) je te donnerai un coup de main… ou de clavier, je ne sais pas comment dire, pour l’organisation d’un prochain swap. J’adore cette idée, c’est tellement sympa à faire.
    Du coup, mon mail est dans le commentaire =)

  • Je suis très contente d’avoir participé. Merci Laetitia d’avoir organisé. Si tu a besoin d’aide lors de la prochaine edition, n’hésites pas à me contacter, je serai ravie de te donner un coup de main. J’attend avec impatiente la prochaine édition 😉

  • Bravo pour cette super nouvelle initiative et tout ton travail! Je n’y ai pas participé cette fois par manque de temps et de budget mais je suis ravie de voir que ce beau projet perdure et prend même une nouvelle dimension internationale! 🙂
    You rock girl!

  • Je suis intéressée pour le prochain swap 🙂

  • J’espère que tu auras l’occasion de refaire des swaps internationaux. je m’y inscrirais

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER !

Inscrivez-vous dès aujourd'hui et recevez une fois par mois un résumé de nos aventures, des anecdotes et actualités insolites, des bons plans...
Adresse email
Prénom
Secure and Spam free...