Get Amazing Stories

Get great contents delivered straight to your inbox everyday, just a click away, Sign Up Now.
Adresse email
Prénom
Publié le 11 septembre 2016

The Shanghai Acrobats : un show à couper le souffle

Ça faisait un bail que nous n’avions pas fait de sortie, rien que tous les deux. Presque un an, pour être tout à fait honnête. Depuis l’arrivée d’Olivia, nous sommes entrés dans une toute nouvelle dimension temporelle. Les premiers mois, on a appris à se découvrir les uns les autres. Et pas seulement nous parents avec elle, mais aussi entre nous, dans nos nouveaux rôles de parents. En février nous avions pris une baby-sitter et étions sortis en amoureux. Le musée des sciences et de l’industrie organise chaque mois une soirée à thème réservée aux plus de 21 ans. Le thème était « The science of Love », ce qui aurait pu convenir parfaitement mais le cœur n’y était pas ce soir là. A force de ne « vivre » que pour et à travers notre fille depuis 5 mois, sans parler de la fatigue accumulée, on s’était un peu déconnectés en tant que couple.
Pour couronner le tout, vivant sur un seul salaire et ne sachant pas quand j’allais retrouver un boulot, on essayait de faire attention à nos dépenses et par conséquent, entre le coût de la soirée et celui de la babysitter, on avait du mal à s’imaginer réitérer l’expérience.

Le temps à passer, j’ai retrouvé un emploi et donc une aisance financière, ce qui nous permets désormais de nous faire davantage plaisir et de sortir plus fréquemment. Il y a plusieurs semaines, j’avais vu une pub sur Facebook pour un spectacle des Shanghai Acrobats au Arlene Schnitzer Concert Hall à Portland. Pour une fois, je n’avais pas procrastiné et avais acheté les places presque instantanément. La description et les quelques photos que j’en avais vu m’avaient rappelées un spectacle de la Troupe « Les 5 doigts de la Main » que nous avions vu aux Nuits de Fourvières à Lyon en 2011 (?) et qu’on avait adoré.

img_2897

Le spectacle avait donc lieu mercredi dernier. Je l’avais presque oublié. Enfin je savais que c’était en septembre mais j’avais enregistré que c’était plutôt fin du mois. Heureusement que Facebook est là pour seconder ma mémoire bien défaillante depuis que je suis maman! On a trouvé une babysitter un peu last minute, puisque celle à qui on confie habituellement Olivia n’était pas disponible ce soir là.

img_2902

J’avais réservé des places au 5e rang devant la scène, c’était parfait et idéal pour apprécier pleinement les numéros . C’était un spectacle un peu romancé, avec une histoire d’amour en toile de fond, juste assez pour faire un fil rouge mais pas non plus dérangeant. Les acrobates se sont succédés et ont réalisé des numéros d’équilibres, de force et de dextérité époustouflants. Les costumes étaient tous plus splendides les uns que les autres.

Le spectacle a duré deux heures, entracte compris. C’était presque trop court, on en voulait encore. Les performances étaient « mind-blowing » (qui font exploser la tête), époustouflant (oui je sais je l’avais déjà dit), certaines défiant même les lois de la gravité!

img_2962

Vous l’aurez compris, je vous recommande donc chaudement ce spectacle. Guettez le programme culturel de votre ville et ne les ratez pas s’ils sont dans le coin. Vous ne le regretterez pas!


Et vous, ca vous plait ce genre de spectacles?
Quel est celui qui vous a laissé un souvenir impérissable?

Article publié par Laëtitia

Originaire de Grenoble, je suis à mi-chemin entre les trente et quarante bougies. Mon mari et moi sommes arrivés à Portland (Oregon) en septembre 2013, et sommes les heureux parents d’une petite franco-américaine, Olivia, née en 2015. Je suis l’auteur et la photographe de ce blog que j’alimente dès que j’en ai l’occasion. J’ai la chance d’exercer un métier qui me passionne, à savoir, Responsable Evènementiel.

3 commentaires

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER !

Inscrivez-vous dès aujourd'hui et recevez une fois par mois un résumé de nos aventures, des anecdotes et actualités insolites, des bons plans...
Adresse email
Prénom
Secure and Spam free...