Get Amazing Stories

Get great contents delivered straight to your inbox everyday, just a click away, Sign Up Now.
Adresse email
Prénom
Publié le 20 novembre 2015

La Pecan Pie de Thanksgiving

Voilà un moment que je n’avais rien posté sur le blog (difficulté d’organisation avec Olivia) et comme souvent ce n’est pas l’envie qui me manque. Puis les évènements tragiques à Paris, qui m’ont totalement coupé l’envie. Ça parait futile d’écrire sur un blog, mais je crois que la vie est aussi faite de futilité, c’est ce qui la rend légère et amusante.

Depuis plus longtemps encore, je n’avais pu participer au challenge 20th in America, mais ce mois-ci, je suis en fin de retour.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, « The 20th in America », est un défi que j’ai le plaisir de co-organiser avec Isabelle du blog From Side 2 Side. Une façon pour les expatriés français aux USA de vous faire découvrir un petit bout de leur Amérique sur un thème différent chaque mois, et pour Novembre, nous avons choisi le thème de Thanksgiving, puisque c’est de saison.

Pour ma part, j’avais envie de partager avec vous la recette d’une tarte de Thanksgiving que j’ai récemment découverte. Une recette super facile et rapide à réaliser!

Ingrédients

  • 1 pâte brisée (pour ma part je l’ai faite moi même mais une pâte de commerce fera aussi l’affaire)
  • 370g de sirop de sucre de canne
  • 220g de sucre poudre
  • 3 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 30g de beurre
  • Extrait de vanille liquide
  • 250g (ou plus) de noix de pécan

La recette

Préchauffez votre four à 180°C.

Étalez votre pâte brisée dans un moule, et placez là au congélateur pendant 15 min environ, le temps de préparer votre garniture.

Mélangez le sirop de sucre de canne, les œufs, le beurre, le sucre, le sel et l’extrait de vanille dans un saladier. Lorsque le mélange est bien homogène, ajoutez-y les noix de pécan et remuez bien.

La recette originale prévoyait 250g de noix de pécan, mais j’ai personnellement fait le choix d’en mettre beaucoup plus, et ceci pour deux raisons: tout d’abord mon moule à tarte était plus large que celui de la recette originale, mais également parce que je voulais vraiment que la star de la tarte soit la noix de pécan. Ayant déjà mangé quelques pecan pies ici aux USA, je me suis rendue compte que je préférais de loin celles qui étaient (très) généreuses en noix de pécan.

A l’aide d’une écumoire (ou autre grosse cuillère percée), sortez les noix de pécans du mélange et placez les dans votre fond de tarte en les répartissant de façon homogène. Versez ensuite le reste de votre mix (sirop, beurre, oeufs…) pour couvrir les pécans.

Il ne reste plus qu’à enfourner pendant 50-55 minutes environ, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée et le mélange sirop, beurre, œufs soit cuit (figé).

Laissez refroidir avant de déguster! Bon appétit ♥


Le thème pour le mois de Décembre sera : « Décoration et Sapin de Noël »

Pour participer à ce défi : 

  • logo 20th 300x225 20th in America: Mes produits préférés aux USAVous habitez aux États-Unis et vous tenez un blog,
  • Chaque mois, le 20, vous écrivez un article sur le sujet annoncé le mois précédent.
  • Vous devez, insérer dans l’article le logo et la phrase : Cet article participe au défi blog « The 20th in America » initié par Isabelle du blog FromSide2Side et Laetitia de French Fries and Apple Pie(avec les liens vers nos deux blogs respectifs)
  • Vous venez le partager en commentaire sur le blog d’Isabelle et ici même.
  • Et ainsi, nous plaçons dans l’article, à la fin, un lien vers votre article.

Les participations pour le mois de Novembre sont:

Isabelle du blog From Side 2 Side : Préparer Thanksgiving
Poppy du blog Les Choses Bleues: Thanksgiving est arrivé
Kirsten du blog A Frog on the Bench: Préparer Thanksgiving
Stéphanie du blog Tribulation d’un Famille en Californie: Thanksgiving approche
Mimine du blog Il est 20heures à LA: Préparer un Thanksgiving Texan

J’espère vous avoir mis l’eau à la bouche avec cette recette.
Si d’aventures vous la testiez, je serais ravie d’avoir votre retour!

En attendant, je vous souhaite un excellent weekend.

Article publié par Laëtitia

Originaire de Grenoble, je suis à mi-chemin entre les trente et quarante bougies. Mon mari et moi sommes arrivés à Portland (Oregon) en septembre 2013, et sommes les heureux parents d’une petite franco-américaine, Olivia, née en 2015. Je suis l’auteur et la photographe de ce blog que j’alimente dès que j’en ai l’occasion. J’ai la chance d’exercer un métier qui me passionne, à savoir, Responsable Evènementiel.

14 commentaires

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER !

Inscrivez-vous dès aujourd'hui et recevez une fois par mois un résumé de nos aventures, des anecdotes et actualités insolites, des bons plans...
Adresse email
Prénom
Secure and Spam free...