Get Amazing Stories

Get great contents delivered straight to your inbox everyday, just a click away, Sign Up Now.
Adresse email
Prénom
Publié le 13 août 2015
Dans Oregon

Découvrir l’Oregon en 10 comptes Instagram

Je sais que l’Oregon fait rarement partie des itinéraires de voyages quand on pense aux États-Unis. Et je ne vous blâme pas, comme je l’avoue régulièrement, avec que Loïs ait cette opportunité professionnelle, je n’avais aucune idée d’où se trouvait Portland, et encore moins l’Oregon !

Pourtant, il y a tellement de magnifiques endroits à découvrir dans cet état. N’ayons pas peur des mots, j’ai conscience que ma faculté à procrastiner ne vous a pas permis d’en découvrir beaucoup pour l’instant (mais je garde toujours espoir de partager les 186 articles en attente dans mes brouillons).

En attendant donc un miracle que je rattrape mon retard, j’avais envie de partager avec vous les comptes Instagram que j’apprécie particulièrement et qui vont vous permettre de découvrir l’Oregon à travers de superbes clichés!

1. Best of Oregon

Ce compte « feature » des photos d’autres comptes Instagram et vous livre, comme son nom l’indique, le meilleur de l’Oregon. Ils ne comptent pas moins de 52500 followers et approchent des 1000 photos publiées sur leur flux ! Récemment ils ont créé le hashtag #BofO1K pour soutenir les « petits » comptes Instagram qui ont moins de 1000 abonnés ! Une brillante idée selon moi !

Le compte IG: BestofOregon

Hashtags: #BestOfOregon #BofO1K

oregon-instagram-02

2. Gemini_Digitized

Je crois que Gemini est photographe professionnel ou semi-professionnel. Ce dont je suis sûre c’est qu’il est très talentueux et propose des photos de Portland, de l’Oregon et parfois d’ailleurs, à couper le souffle.

Le compte IG: Gemini_Digitized

oregon-instagram-03

3. JJ_Oregon

Peut-être connaissez-vous peut-être déjà la communauté « JJ »? A la base, il y a Josh Johnson (d’où les initiales JJ), photographe professionnel qui a conquis Instagram en créant la 1ère communauté Instagram. En a découlé la création de sous-communauté avec des hashtags spécifiques (ici JJ_Oregon), animé par un ou des modérateurs qui sélectionnent le meilleur de leur catégorie et les partage sur leur compte !

Le compte IG: JJ_Oregon

Hashtag: #jj_oregon

oregon-instagram-04

4. MikePhoto

Mike est photographe professionnel pour la chaine de télé Katu.com. Il travaille principalement depuis l’hélicoptère de la chaine, ce qui offre des vues spectaculaires que peu de personnes peuvent admirer, et qu’il nous fait partager sur son compte. Beaucoup de photos sont prises à ou autour de Portland.

Le compte IG: Mikephotog7

oregon-instagram-05

5. Mt Hood Territory

Le compte officiel du territoire de Mount Hood qui est la montagne qui s’élève au-dessus de Portland. Vous l’aurez compris, la star de ce compte c’est bien le Mont, mais je vous garantis que vous ne vous lasserez pas de le découvrir sous différents angles, différentes saisons et luminosité !

Le compte IG: Mthoodterritory

Hashtag: #OMHT

oregon-instagram-06

6. OregonExplored

Une énorme communauté derrière ce compte. Plus de 110000 abonnés, 1500 photos postées ou partagées en presque deux ans d’existence ! Une balade à travers l’Oregon qui vaut le détour.

Le compte IG: OregonExplored

Le Hashtag: #Oregonexplored

oregon-instagram-06

7. TravelOregon

Le compte officiel de l’Office du Tourisme de l’Oregon. Vous y trouverez des photos originales ainsi que des photos de followers qui vous feront découvrir tous les trésors dont regorge l’Oregon. Il y a environ un an, l’OT a lancé une grand campagne « 7 Wonders of Oregon » (je vous en avais parlé dans cet article)!

Le compte IG: TravelOregon

Hashtag: #traveloregon

oregon-instagram-07

8. VisitBend

Bend est la ville principale de la région Central Oregon. Elle se situe à 4h environ au sud de Portland, et c’est une ville très charmante que Loïs et moi apprécions particulièrement ! Vous l’aurez compris, ce compte Instagram (compte officiel de l’OT de Bend) met en avant des photos de la région. Si nous avons eu l’occasion et le plaisir d’en explorer quelques-uns, notre to-do liste reste encore assez longue tant il y a de magnifiques coins à voir. Amateurs de montagnes et nature, vous allez l’adorer !

Le compte IG: Visitbend

Hashtag: #visitbend

oregon-instagram-08

9. YourOregon

Ce compte de taille modeste (presque 10000 abonnés) est animé par une Instagrameuse Allison James et partage les photos prises par d’autres comptes Instagram. Les clichés sont superbes !

Le compte IG: Youroregon

Hashtag: #youroregon

oregon-instagram-09

10. FrenchFriesandApplePie

Bon je sais que ça peut paraître chauvin, mais je me suis dit que je pourrais y ajouter mon compte, pour celles et ceux qui ne savent pas encore que j’en ai un. Il n’est pas encore très fourni et j’ai eu du mal à trouver une « ligne éditoriale » (si tant est qu’on puisse appeler ça comme ça) mais je pense avoir trouvé « ma voie » et je vous promets d’y ajouter pleins de belles photos à compter de ce jour!

Mon compte IG: fries_and_pie

oregon-instagram-10

Ainsi s’achève ce tour d’horizon de mes comptes Instagram préférés dans la catégorie Oregon. Bien entendu ceci n’est pas une liste exhaustive, il en existe bien d’autres tout aussi intéressants, et d’ailleurs, si vous avez des recommandations, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires ci-dessous. J’espère que cette petite balade vous a plu, voire mieux, vous aura donné envie de considérer l’Oregon comme une future destination de voyage !

* * * * * *

Alors, quels sont les endroits que vous avez découvert et qui vous ont impressionné/marqué/donné envie ?

Article publié par Laëtitia

Originaire de Grenoble, je suis à mi-chemin entre les trente et quarante bougies. Mon mari et moi sommes arrivés à Portland (Oregon) en septembre 2013, et sommes les heureux parents d’une petite franco-américaine, Olivia, née en 2015. Je suis l’auteur et la photographe de ce blog que j’alimente dès que j’en ai l’occasion. J’ai la chance d’exercer un métier qui me passionne, à savoir, Responsable Evènementiel.

7 commentaires

  • Superbes tous ces comptes instagram !! Ca fait rêver, comme quoi chaque endroit de la terre possède son propre charme à découvrir. Chacun son regard sur les paysages, c’est superbe 🙂
    Schuldi

  • Bonne idée de partager les comptes Instagram Oregonois ! Comme j’imagine tu sais déjà, je suis grande fan d’Instagram — c’est une belle communauté avec de gens sympas (et bien sur des gens avec bcp de talent et des découvertes à faire !). Je sais pas comment je peux avoir plus que 600 followers à ce moment ! Il n’aide pas contre la procrastination, c’est sûr (enfin, ni les blogs). 😛 Des fois on fait des amis grâce à ces plat-formes, c’est beau ça !

  • Les photos sont magnifiques, c’est une super idée d’article merci !!!

  • Salut Laetitia, merci pour ta sympathie par mail, et merci également pour ces photos oniriques, dignes d’un « fairy tale », qui montrent ce fabuleux état ! J’ai hâte de le découvrir ! Au fait, un champs de lavande dans l’Oregon ? Les clichés sont en tous cas vraiment magnifiques, merci à tous les photographes.

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER !

Inscrivez-vous dès aujourd'hui et recevez une fois par mois un résumé de nos aventures, des anecdotes et actualités insolites, des bons plans...
Adresse email
Prénom
Secure and Spam free...