Get Amazing Stories

Get great contents delivered straight to your inbox everyday, just a click away, Sign Up Now.
Adresse email
Prénom
Publié le 16 mai 2016

Livres grossesse aux USA {vidéo}

Je vous ai déjà parlé un peu de ma grossesse aux États-Unis, et j’ai encore quelques articles à rédiger sur le sujet. Aujourd’hui je voulais vous présenter les quelques livres qui m’ont été utiles (ou pas) lorsque j’étais enceinte. Certains m’avaient été prêtés, et j’en ai emprunté d’autres à la bibliothèque de ma ville.

J’ai trouvé que c’était un bon complément aux visites avec ma sage-femme, ça m’a permis d’obtenir des réponses lorsque que je me posais des questions ou que j’avais un doute. Mais au delà de ça, ces livres nous ont permis d’avoir une meilleure compréhension de la grossesse et de ce qui se passait pour moi et bébé au fil des semaines et des mois. Parfois même d’aborder des sujets de conversations auxquels nous n’avions pas pensé, de se projeter un peu plus dans cette aventure, de se sentir  mieux préparés!

Dans cette vidéo, je vous présente 5 livres qui m’ont accompagnés. Bien entendu, le nombre d’ouvrages sur le sujet est bien plus grand, et peut-être que vous trouverez des livres qui vous correspondent mieux que ceux présentés ici.

Comme je le mentionne dans la vidéo, les livres sont des supports utiles, mais ne se substituent en aucun cas à un avis médical. Contactez votre médecin si vous avez un doute.

Il y a un livre dont je n’ai pas parlé mais qui a pourtant toute son importance ici, c’est le

références complètes des livres présentés

  • J’attends mon enfant, Laurence Pernoud (éditeur: Horay, 2015-2016)
  • Mayo Clinic Guide to a Healthy Pregnancy (éditeur: Good Books)
  • The Happiest Baby Guide to Great Sleep, Harvey Karp (éditeur: Morrow)
  • The New Pregnancy Bible, Joanne Stone & Keith A. Eddleman (éditeur: Caroll and Brown)
  • Bringing Up Bébé, Pamela Druckerman
  • Baby Bargains, Denise & Alan Field




Connaissez-vous ces livres? Les avez-vous aimés?
Avez-vous d’autres recommandations (en français ou en anglais)?


Article publié par Laëtitia

Originaire de Grenoble, je suis à mi-chemin entre les trente et quarante bougies. Mon mari et moi sommes arrivés à Portland (Oregon) en septembre 2013, et sommes les heureux parents d’une petite franco-américaine, Olivia, née en 2015. Je suis l’auteur et la photographe de ce blog que j’alimente dès que j’en ai l’occasion. J’ai la chance d’exercer un métier qui me passionne, à savoir, Responsable Evènementiel.

8 commentaires

  • Mes livres préférés sur la grossesse sont ceux d’Ina May Gaskin: « Spiritual Midwifery », « Ina May’s Guide to Childbirth » et les autres. Quant au traîtement du nourisson, « The Continuum Concept » par Jean Liedloff m’a beaucoup influencée.

    • Auteur

      Intéressant. Je n’en connaissais aucun donc je suis allé faire une petite recherche. Je me trompe où les deux premiers sont très orientés « accouchement (au naturel j’ai l’impression) » plus que grossesse à proprement parlé?
      Dans le même style d’ailleurs, ma 1ère midwife m’avait conseillé « Birthing from Within » que je n’ai jamais pris le temps de lire. Merci pour tes recommandations en tout cas!

  • Oui, les deux premiers parlent de grossesse dans l’objectif d’un accouchement avec le moins d’interventions possibles, donc « au naturel », comme tu dis 🙂

  • The « Mayo Clinic Guide to a Healthy Pregnancy » est en efft top, un ton serieux mais pas angoissant. « Birthing from within » m’a beaucoup aidee a preparer mon 1er accouchement, c’ets un tres bon bouquin si on veut tenter l’experience d’accouchement sans peri.

    • Auteur

      Ah oui on m’en avait parlé aussi de « Birthin from Within » et je ne l’ai finalement pas lu… et j’ai aussi choisi la péridural au dernier moment 😉

  • Le guide de la Mayo Clinic je l’ai reçu de mon assurance santé après ma première echo. Surprise dans la boite aux lettres un jour avec un énorme colis de l’assurance…! Il est effectivement top mais surtout coté médical oui.

    le livre « différence France-US » je l’ai pas lu mais une copine américaine m’a demandé si c’était vrai ce qu’elle disait dedans (« Quoiiiiii les enfants français mangent des brocolis??? ») 🙂

    • Auteur

      ah intéressant!! C’est cool ça qu’ils te l’aient offert!!
      Mdr pour la question de ton amie sur les différences cultures France/US par rapport à l’éducation lol.
      Je te le redis ici, toutes mes félicitations!! xoxo

  • Super vidéo!
    Personnellement je n’avais acheté qu’un livre lors de ma 1ère grossesse, c’était « le guide de la grossesse heureuse » https://www.amazon.fr/guide-grossesse-heureuse-V%C3%A9ronique-Souchet/dp/2352881854 Il est aussi organisé semaine par semaine et très sympa, je l’avais toujours sous la main pour ma 1ère grossesse, pour la 2ème je l’ai ouvert une fois ou deux (en gros quand j’ai su que j’étais enceinte puis quand j’ai su que bébé était en siège) et pas une fois pour la 3ème grossesse! Normal je pense! Par contre un livre que j’aurais aimé trouvé pour ma 1ère c’est la Baby Bargains, y’a tellement de choix en matière de puériculture que c’est dur de s’y retrouver! Mais je ne crois pas qu’un tel livre existe en France.
    J’ai beaucoup entendu parler du livre sur les différences éducatives entre les US et la France, faudrait que je le trouve pour le lire!
    As-tu le Laurence Pernoud qui suit (« J’élève mon enfant »)? Je n’ai jamais fait plus que les feuilleter, ils ne m’ont jamais trop attirés…

    Bonne journée!

    PS: Karine, je te lis depuis longtemps aussi je suis très heureuse d’apprendre ta grossesse! Félicitations!

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER !

Inscrivez-vous dès aujourd'hui et recevez une fois par mois un résumé de nos aventures, des anecdotes et actualités insolites, des bons plans...
Adresse email
Prénom
Secure and Spam free...