Get Amazing Stories

Get great contents delivered straight to your inbox everyday, just a click away, Sign Up Now.
Adresse email
Prénom
Kilauea
Publié le 12 mai 2016
Dans USA

{Kauaï} Une journée à Kilauea – Secret Beach, Chocolat et Ornitologie

Kauai, c’était il y a 1 an déjà. C’est incroyable ce que le temps passe vite. J’avais commencé à vous raconter nos vacances sur cette île magnifique, mais il me reste encore quelques articles à partager avec vous. Et, en toute franchise, me replonger dans mes photos me réchauffe le cœur et me rappelle d’excellents souvenirs. Dans ce nouvel article, je vous propose de vous emmener à Kilauea, toujours au nord de l’île mais un peu plus à l’est que les autres coins dont je vous ai parlé précédemment. L’itinéraire que je vous propose comporte 3 activités, dont au moins deux à ne pas manquer lors de votre passage sur Kauai.


Garden Island Chocolate : du chocolat hawaïen

Nous avons commencé notre journée avec ce qu’on pensait être la visite d’une plantation de cacaoyer. Comme certaines des activités que nous avions prévues ne pouvaient se faire (parce que j’étais enceinte de 5 mois et j’étais refoulée partout – snorkelling, kayak, rando), il nous a fallut improviser et trouver d’autres façons de découvrir cette île. On avait vu cette visite sur TripAdvisor et elle nous avait paru sympa.

Cacao Farm

Arrivés au lieu de rendez-vous, nous réalisons rapidement qu’il n’y a pas de « plantation » de cacaoyers, à l’exception de quelques arbres. Petite déception mais l’activité sera finalement sympa. Nous sommes accueillis avec des fruits frais à déguster (noix de coco, papaye…) et c’est un régal.
Très rapidement on rentre dans le vif du sujet: d’où vient le chocolat et quelles sont les étapes de transformation?
Les explications théoriques s’accompagnent d’un atelier pratique pendant lequel nous sommes tous amenés à ouvrir une cabosse et en extraire les fèves de cacao.

Une fois les explications terminées, le guide nous emmène visiter sa mini plantation. Il y a quelques cacaoyers, des cocotiers, et d’autres arbres à fruits dont j’ai oublié le nom de certains. Par ailleurs, nous n’avons pas déguster ces fruits.

Nous revenons vers l’entrée du parc, nous installons sur des chaises sous une tente et nous apprêtons à passer aux choses sérieuses : la dégustation de chocolat. Le guide nous a « promis » que nous allons déguster plus de 20 chocolats différents et je suis à la fois intriguée et impatiente. Il nous avertit que, l’air de rien, même les plus gourmands ont parfois du mal à aller jusqu’au bout de la dégustation. Quand je vois la 1ère assiette arrivée avec de minuscules bouts de chocolat, je ne peux m’empêcher de penser « Petits joueurs »…. Je crois qu’il me faut préciser que les chocolats contiennent tous plus de 70% de cacao, juste pour donner une image plus réaliste. Au bout du dixième petit morceau de chocolat, je commence à revoir mon jugement. Effectivement, l’intensité du cacao se fait sentir et mon appétit diminue… Mais vaillants nous continuons! Je crois que nous avons fait l’impasse sur 2 types de chocolat mais avons goûté tous les autres. C’était sympa, mais nous avions presque le palais anesthésié et il était de plus en plus dur de trouver des nuances gustatives. Toutefois l’expérience était super intéressante et instructive.


GardenIslandCHocolateLogo► ► ► Garden Island chocolate: infos pratiques ◄◄◄

Le coût de cette visite-dégustation est de $65/personne. (c’est assez onéreux)
******
Les visites se font les lundis, mercredis et vendredis, de 9h30 à 12h30 (durée: 3h)
******
Vous pouvez réserver en ligne sur leur site:
Garden Island Chocolate
******


L’expérience était sympa, c’était une bonne substitution aux activités que nous ne pouvions pas faire, mais pas du tout indispensable.


Kilauea Wildlife refuge & lighthouse

Kilauea Lighthouse

En poursuivant notre route vers l’Ouest, nous avons ensuite fait une halte à la réserve naturelle de Kilauea Point. Nous avions repéré le phare situé au bout de cette péninsule depuis la route et avons donc décidé de nous y arrêter, et c’est là que nous avons réservé que c’était plus qu’un phare mais que l’on pouvait également y observer des oiseaux tropicaux voire endémiques. Sans même nous en rendre compte, nous avons passé plus de deux heures à observer et essayer d’identifier les différentes espèces.

(cliquez sur les vignettes pour agrandir les photos)


Kilauea2
► ► ► kilauea point: infos pratiques ◄◄◄

Le parc est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 16h (fermés les jours fériés). L’entrée coûte $5/adulte (>16ans) payable en espèce uniquement.
******
☜ A l’entrée de cette réserve, vous trouverez une boutique souvenir, dans laquelle nous avons notamment trouvé un petit guide de poche, un dépliant plastifié répertoriant tous les oiseaux d’Hawaï.
******
De plus, dans le park, des rangers sont présents pour fournir des explications ou répondre aux questions
*****
A noter: des jumelles sont à votre disposition pour pouvoir mieux observer les oiseaux.
******




Kauapea ou secret beach, un havre de paix

Secret Beach-7

Même si elle n’est plus tout à fait secrète, la plage n’est accessible qu’après 10 min de marche par un sentier assez raide. Du coup, elle n’est pas très fréquentée et c’est donc une belle récompense pour ceux qui se donnent la peine d’y aller. Lors de notre visite, nous avons découvert une immense plage (1km de long) de sable doré et de pierres de lave. Ce jour là, il y avait deux autres personnes, des locaux, en plus de nous deux. Un réel plaisir après avoir été sur de petites plages étroites et très fréquentées.

Il semblerait que certains endroits de cette plage soient « réservés » pour un population de nudistes. On ne s’y est pas aventuré, donc nous sommes dans l’incapacité de confirmer. La baignade est possible quand la mer est assez calme, mais soyez prudent parce que selon les courants, vous aurez vite fait de vous faire emporter au large, et la baignade n’est pas surveillée ici. De plus, les pierres de laves peuvent s’avérer très glissantes (cf photo ci-dessus: « tenez-vous éloigner des rochers, sinon vous serez le prochain ») donc prudence!

Au loin, en regardant vers l’est, on peut apercevoir le Phare de Kilauea Point (voir ci-dessous). L’été il est également possible d’observer des baleines et des dauphins depuis Secret Beach.

Pour y accéder: sur la Hwy 56 (aussi appelé Kuhio Hwy), en provenance de Kapa’a, prendre à droite sur Kalihiwai (environ 300m après le mini-golf), puis prendre la première à droite sur le sentier de terre. C’est un cul de sac, et vous pourrez vous garer au bout de cette route.


Ainsi s’achève cette nouvelle balade sur l’ïle de Kauaï. Pour voir les balades précédentes, lisez aussi:

♡ 10 anecdotes pour vous présenter Kauai
♡ Au bout de la route, Haena et Ke’e Beach
♡ Les luxuriantes Hanalei et Princeville


Connaissiez-vous ces endroits de Kilauea? La balade vous a-t-elle plu?


Article publié par Laëtitia

Originaire de Grenoble, je suis à mi-chemin entre les trente et quarante bougies. Mon mari et moi sommes arrivés à Portland (Oregon) en septembre 2013, et sommes les heureux parents d’une petite franco-américaine, Olivia, née en 2015. Je suis l’auteur et la photographe de ce blog que j’alimente dès que j’en ai l’occasion. J’ai la chance d’exercer un métier qui me passionne, à savoir, Responsable Evènementiel.

2 commentaires

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER !

Inscrivez-vous dès aujourd'hui et recevez une fois par mois un résumé de nos aventures, des anecdotes et actualités insolites, des bons plans...
Adresse email
Prénom
Secure and Spam free...