Get Amazing Stories

Get great contents delivered straight to your inbox everyday, just a click away, Sign Up Now.
Adresse email
Prénom
Publié le 2 novembre 2014

Cet Halloween qui ne s’est pas passé comme je l’avais imaginé

Cela ne vous a pas échappé, vendredi dernier c’était Halloween. Et comme la blogosphère a débordé d’articles sur le sujet en fin de semaine dernière, j’ai décidé d’attendre quelques jours pour publier le mien, histoire de faire dans l’originalité.

Même si nous étions déjà arrivés aux USA l’année dernière pour Halloween, nous étions en plein déménagement et toujours un peu déboussolés, donc nous n’avions absolument rien fait pour l’occasion.

Du coup, cette année je me suis « un peu » rattrapée -pas complètement et vous découvrirez pourquoi un peu plus bas.

Récit d’une journée d’ Halloween qui ne s’est pas exactement passée comme je l’imaginais !

Vendredi matin, comme tous les autres matins, j’ai pris une douche et me suis préparée. Mais ce vendredi, contrairement à tous les autres matins, j’ai troqué les jeans contre un costume de pirate. Le 31 octobre est certainement le seul jour de l’année où il est acceptable d’aller travailler avec un déguisement, et je ne me suis pas privée de cette opportunité.

halloween-inattendu-02

J’avais réfléchi de longues semaines au déguisement que je voulais porter, mais comme à mon habitude, j’avais attendu le dernier moment pour l’acheter (moi la reine de la procrastination). Je savais que les années précédentes, les gens s’étaient déguisés à l’agence, donc j’avais eu envie de prendre part aux festivités aussi.

halloween-inattendu-03

Et puis à en croire tous les bureaux décorés, je n’étais pas la seule à attendre ce jour avec impatience ! Pour une fois la route était assez calme et je suis arrivée au boulot en un temps presque record. Si tôt que peu étaient déjà à leur poste ce matin-là. Et encore moins nombreux celles et ceux qui étaient déguisés. J’ai été prise par un sentiment d’angoisse et de solitude. Et si j’étais la seule à porter un déguisement aujourd’hui? J’allais être complètement ridicule ? Moi qui étais persuadée que les autres allaient porter un déguisement aussi ? Je me rappelle pourtant bien avoir vu les photos de l’an dernier ! Je n’ai pas pris de vêtements de rechange et je n’habite pas la porte à côté !

1er réflexe : envoyer un message à mon chéri. Non pas que ça changerait la face du monde, mais peut-être aura-t-il un truc réconfortant à me dire. 2ème réflexe : poster un message sur la page Facebook. On dit que le ridicule ne tue pas alors autant partager avec mes lecteurs, on rigolera de la situation ensemble. J’ai ri. Un peu. Jaune surtout.

halloween-inattendu-04

Et puis après quelques minutes, le bureau s’est rempli et je me suis rendue compte que nous étions pas mal à avoir troqué notre « casual Friday » pour un « Halloween Friday ». Ouf, l’honneur était sauf et même bien plus. Tous mes collègues, jusqu’aux Directeurs, ont été scotchés par ma «rapidité d’intégration » (dans la culture américaine) et le fait que je sois déguisée !

halloween-inattendu-05

La journée est passée. Non seulement c’était Halloween mais c’était aussi (et surtout) le dernier jour de travail de Jessica que je n’appelle plus « collègue » mais « amie » depuis bien longtemps. Du coup on a profité une dernière fois d’être au bureau ensemble, de se faire des confidences, de raconter des conneries, d’éclater de rire ensemble. Autrement dit, je n’ai pas été des plus productives. Tant pis, je rattraperais mon retard lundi, quitte à bosser plus.

Vers 14h30, nous (les employés) étions invités à partager pizzas et cupcakes dans la cuisine, avant de passer aux choses sérieuses… Le Concours de Déguisement ! Les enfants étaient aussi conviés à cette fête, et des sceaux remplis de bonbons, auxquels nous avions dû résister toute la journée, les attendaient ! Personnellement j’avais hâte qu’ils viennent « Trick or Treat-er » et qu’on vide enfin ce sceau. La tentation était trop dure, et j’avais déjà craqué sur quelques Starbursts (petit bonbons aux fruits) dans l’après-midi. Le 1er à ouvrir le bal fut l’Incroyable Hulk, puis le Power Ranger Argent, une jolie fleur, une princesse, un petit nain de jardin.

halloween-inattendu-06

15h: le concours allait commencer. Le Rendez-vous était donné dans l’espace « Happy Hours » (oui, on a des Happy Hours à l’agence). Sur ma route, j’ai en profité pour dégommer une araignée géante devant le bureau du CEO, puis j’ai rejoint mes autres collègues déguisées (j’ai accordé au féminin puisque nous étions entre femmes).

halloween-inattendu-07

On s’est installé en rang d’oignon face aux autres collègues de l’agence, attendant les applaudissements qui permettraient de déterminer le gagnant du concours. J’espérais secrètement que ce serait moi ! Sur ma droite il y avait : un papillon rose, Rosie the Riveter. Sur ma gauche : deux vampires, Pocahontas, une liseuse de bonne aventure, une électrocutée par son grille-pain. Et puis il y avait moi, la Pirate.

Le premier round d’applaudissement m’a permis de me qualifier parmi les 4 finalistes. Il y aurait deux gagnantes. Deuxième round d’applaudissements, le suspens n’a pas duré pas trop longtemps et les gagnantes ont été annoncées : l’électrocutée et … La Pirate !!! Yeah… ça valait le coup de mettre une jupe, courte qui plus est, moi qui n’en porte presque JAMAIS ! Je ne m’étais pas déguisée pour le concours, j’avais même oublié qu’il y en avait un, mais je suis heureuse d’avoir gagné. On a même eu droit à un petit cadeau : Une gourmandise de Reese’s et un bon d’achat de $50 chez New Season (Supermarchés Bio Locaux – dont est situé à côté de chez nous et vend du super fromage !!).

halloween-inattendu-08

Les enfants ont fait un dernier petit tour des bureaux pour demander encore quelques bonbons. Et puis tout le monde a quitté le bureau, pressés d’aller « trick or treat-er » en famille ou de rejoindre des amis. Nous aussi on avait des plans pour la soirée alors je ne me suis pas attardé. On était invité à passer la soirée chez des amis. Vers 16h30, je suis rentré à la maison pour me refaire une beauté et récupérer Loïs.

Comme je suis rentrée tôt, j’en ai profité pour faire quelques trucs sur l’ordinateur. Au bout de quelques minutes, j’ai eu un gros coup de barre. Il était 17h30 et la soirée ne commençait pas avant 19h. Cela me laissait largement le temps d’aller faire une mini-sieste pour être en forme. Je suis allongé, avec mon costume de pirate, prête à repartir, et n’ai pas mis mon réveil tant j’étais persuadée que j’allais juste me reposer quelques minutes. J’ai fermé mes yeux, juste un peu, juste quelques minutes… Il était 18h !

… Soudain j’ai été réveillée par le réveil de mon téléphone. Je n’ai pas compris ce qui se passait, la musique était juste super forte dans mes oreilles. J’ai enfin attrapé mon téléphone et ai éteint le réveil. Je portais encore mon costume de pirate, et il faisait encore nuit dehors.

J’ai alors réalisé, avec une grande perplexité et beaucoup regrets, que le téléphone affichait : 6h38 !On était samedi matin, je venais de dormir 12h consécutives sans m’en rendre compte. Mais surtout j’avais raté la soirée d’ Halloween !!!

Pendant ce temps là, chez les copines expats aux USA

Mylène du blog The FrenchiesTheory vous avait donné un petit aperçu de ce qu’on trouve dans les magasins américains à l’approche d’Halloween, lors du défi 20th in America. Au fil des jours et à travers tous les États, les rues et les quartiers se sont parés de leurs plus belles décorations comme nous l’a montré Jennie, dans son article Best of des Décoration à New York et Jeanne du blog Curiosité et Futilité à New York. Pendant ce temps, Mathilde partageait sur son blog ses bons plans pour fêter Halloween à Boston, Caroline nous en mettait plein les yeux avec ses magnifiques photos de Jack O’Lantern Blaze. De leur côté, Isabelle du blog FromSide2Side, Sara du blog LesAventuresdelaFamilleBourg et Justine d’UneCoccinelleàNewYork, ont fêté Halloween en se promenant dans leurs quartiers, accompagnant leurs enfants respectifs pour le traditionnel « Trick or Treat »! Et enfin, il y a les photos de Virginie du blog Joli Bonheur qui m’ont vraiment mises l’eau à la bouche et les supers costumes de la soirée Halloween International de Karine!

Mon petit bonus vient de France : trois jolies recettes spéciales « Halloween », que je garde précieusement pour l’année prochaine, parce que je compte bien prendre ma revanche!

Le Spider Burger sur le blog By acb 4You

Les Cookies Toiles d’Araignées sur le blog Objectif : Zéro Miette

Les Cupcakes Cervelle de Zombie sur le blog Mel’s Way of Life

Et vous, comment avez-vous fêté Halloween? Et cela vous est-il déjà arrivé de vous endormir et de ne pas vous réveiller avant le lendemain?

Article publié par Laëtitia

Originaire de Grenoble, je suis à mi-chemin entre les trente et quarante bougies. Mon mari et moi sommes arrivés à Portland (Oregon) en septembre 2013, et sommes les heureux parents d’une petite franco-américaine, Olivia, née en 2015. Je suis l’auteur et la photographe de ce blog que j’alimente dès que j’en ai l’occasion. J’ai la chance d’exercer un métier qui me passionne, à savoir, Responsable Evènementiel.

25 commentaires

  • Plus Belle New York 3 novembre 2014 à 01h08

    En ce moment, il t’arrive des aventures rocambolesques 🙂 J’aime beaucoup l’ambiance de ton boulot je trouve que c’est sympa que tout le monde se déguise. Mais j’ai une interrogation ou était ton petit mari ?

  • Oh merde ça c’est les boules!! Un truc de fou! Tu devais être quand même sacrément fatiguée! Joli déguisement en tout cas 🙂

    A+
    Karine

    • Auteur

      Oui j’étais vraiment naze faut dire. Cela faisait plus de deux semaines que je tirais sur la corde… mais au point de faire le tour du cadran je n’aurais quand même pas imaginé!
      Merci pour le déguisement. Je t’ai laissé un petit mot sur ton blog à ce propos 🙂
      A+

  • Tres chouette ton costume 😉 Dommage que tu n aies pas pu profiter de la soiree ;-( En tout cas l ambiance au boulot a l air tres sympa!!

    • Auteur

      Merci Virginie, je m’étais mis cette histoire de costume de pirate en tête depuis un moment, j’ai eu de la chance de trouver! Et je confirme, il y a une ambiance exceptionnelle au bureau, c’est le top!
      Pour la soirée, j’étais vraiment déçue.. mais vraiment, je prends ma revanche l’an prochain!! 🙂

  • La question que tout le monde se pose: et ton homme dans l’histoire?
    Une vraie histoire halloweenesque. Le plus horrible etant je pense d’etre reveillee a 6h38 par son reveil un samedi matin ^^

  • c’est vrai que tu t’es vite intégrée c’est super
    je ne sais pas si j’aurais osé!
    en tout cas je trouve ca super pour l’ambiance au travail ahah c’est pas ici (espagne) ou en France qu’on verrait ca..

    • Auteur

      Oui je dois avouer, sans prétention aucune, que j’ai le contact facile et du coup, généralement je m’intègre et m’adapte assez vite 🙂 Oui une excellente ambiance au boulot, c’est clair, mais globalement, partout aux USA et sur les lieux de travail, les gens se déguisent pour Halloween.
      Mais c’est vrai qu’en France, je n’ai jamais vu personne se déguiser au boulot ahaha

  • merci d’avoir mis mon article dans ton article : en tout cas, oulala, ça a du être dur au début … et c’est marrant comme les français prennent toujours le thème du pirate la première fois ..

    • Auteur

      Avec plaisir!
      Ah je savais pas que c’était un thème récurrent chez les français expats 😉 MDR
      Alors quel costume faut-il que j’évite l’an prochain pour ne pas paraître trop frenchie ?

      Le problème aussi c’est que tout leur costume soit super « slotty »‘…

  • Dommage pour la fête prevue, mais nos organismes ont aussi besoin de récupérer. L’ambiance est super dans ta boîte ! Impatient de lire tes prochaines aventures !

  • ahah pov toi, louper un party dhalloween, c’est vraiment dommage! J’adore cette culture nord américaine des fêtes: déguisement a halloween, petites cartes et chocolats à la St Valentin, l’échange de cadeaux a Noël. Continue à en profiter, et à nous faire partager!!

    • Auteur

      oui c’est vrai, j’aime aussi leur côté festif! Certains diront que c’est commercial, et ils n’auront pas totalement tort, mais moi j’y vois le côté bon enfant et on n’est pas obligé de dépenser des 100 et des 1000 pour faire une petite fête sympa avec quelques amis!

  • Bon ben moi j’ai eu pire, je suis allee a une soiree Halloween samedi soir ou je ne connaissais personne et en cadeau ma colleague frenchy et moi etions les seules deguisees! L’excuse de tout le monde: il s’est mis a faire froid subitement en Floride donc personne ne se sentait de porter les costumes, sauf que nous on a pas ete prevenues…

  • Dommage pour la soirée d’Halloween! Mais bravo pour ton costume qui t’a fait remporté le concours! ça avait l’air très sympa cette ambiance au bureau. Ici aussi on s’y est pris à la dernière minute pour les costumes, heureusement on a trouvé ce qu’on voulait dans les Thrift Shops de Mission Street (une vrai caverne d’Ali Baba!).

  • Oh merci pour ton petit clin d’œil! Je suis ravie que ma recette te plaise! N’hésite pas à les réaliser avant, ils en valent vraiment la peine!
    Bonne soirée à toi 🙂

  • Rohhh c’est vraiment dommage pour ta soirée d’Halloween… Tu te rattraperas l’an prochain ! (ton chéri n’était pas là pour te réveiller ?)
    Bravo pour ton costume et d’avoir gagné le concours au boulot 🙂

  • Mais quelle histoire ! Et personne pour te réveiller ? Je parie sur un abus de rhum !

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER !

Inscrivez-vous dès aujourd'hui et recevez une fois par mois un résumé de nos aventures, des anecdotes et actualités insolites, des bons plans...
Adresse email
Prénom
Secure and Spam free...