Get Amazing Stories

Get great contents delivered straight to your inbox everyday, just a click away, Sign Up Now.
Adresse email
Prénom
Publié le 5 mai 2016

Boston le nez en l’air, le guide pour visiter Boston!

Si vous suivez le Blog de Mathilde, vous savez que celle-ci a plus d’une corde à son arc. Blogueuse, rédactrice de guides de voyage, Mathilde est amoureuse de Boston où elle a suivit son mari pour une expatriation en 2012. Il y a plus d’un an, elle créé Boston le nez en l’air, sa micro entreprise de visites guidées de la ville en français, pour les francophones, résidents ou de passage. Une manière originale et authentique de découvrir cette ville chargée d’histoire.

Boston le nez en l’air, L’e-book!

Après un an de visites guidées, plusieurs centaines (milliers?) de kilomètres parcourus pour accompagner des groupes, ou dénicher de nouveaux bons plans, des pages d’écritures et de ré-écriture, Mathilde vient juste de concrétiser son tout dernier projet, la publication d’un Ebook: Boston le nez en l’air, 50 activités à Boston et ses alentours.

Pour l’occasion, je l’ai invité sur le blog pour qu’elle nous parle de son parcours mais surtout qu’elle nous présente ce joli guide:

L’e-book plus en détails

L’e-book se compose de 50 fiches pratiques (soit plus de 100 pages), il se télécharge sur smartphones ou tablettes. Et comme Mathilde pense à tout, elle a également inclut une version imprimable pour celles et ceux qui aiment le papier, ou qui voudraient coller des fiches dans leur carnet de voyage…

Sa présentation en fiche pratique le rend facile et agréable à consulter. Comme elle l’explique dans la vidéo, il lui tenait à coeur de créer un guide pratique mais aussi esthétiquement joli, avec des photos, des dessins… Pour cela, elle a collaboré avec Cecile Cazanova, une graphiste très talentueuse qui a su donner vie aux envies de Mathilde.


▲▲▲ POUR ACHETER LE GUIDE▲▲▲
Prix de vente $16,90 (+ taxes applicables)
Cliquer sur l’image ci-dessous

Acheter le guide2

Pour aller plus loin

Boston est ma destination « ratée », celle que je n’ai pas pris le temps « d’étudier » parce que j’y étais dans un but professionnel et que le temps m’a manqué. La saison n’était pas la plus propice, nous n’avons surement pas vu les meilleurs quartiers, et clairement nous n’avons pas saisi la dimension historique de la ville. Pour cela, il aurait fallut potasser ou avoir le nez dans un guide toute la journée.

Boston visite

C’est pourquoi, si vous avez prévu de passer à Boston, je ne saurai que trop vous recommander de rejoindre une des visites de Mathilde. Il y en a presque tous les jours, elles durent de 2 à 3 heures, et vous permettront de mieux « appréhender » Boston et de découvrir la ville à travers les explications d’une locale!

Quand Loïs et moi y avons été,  Mathilde ne proposait pas encore ses visites.A présent, j’ai très envie d’y retourner pour me donner la chance d’avoir un autre regard sur cette ville.

Retrouvez tous les infos sur son site, Boston le nez en l’air: https://www.bostonlenezenlair.com/


N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires ci-dessous et
partagez l’information autour de vous!

Article publié par Laëtitia

Originaire de Grenoble, je suis à mi-chemin entre les trente et quarante bougies. Mon mari et moi sommes arrivés à Portland (Oregon) en septembre 2013, et sommes les heureux parents d’une petite franco-américaine, Olivia, née en 2015.
Je suis l’auteur et la photographe de ce blog que j’alimente dès que j’en ai l’occasion. J’ai la chance d’exercer un métier qui me passionne, à savoir, Responsable Evènementiel.

2 commentaires

  • C’est une ville que nous avons beaucoup aimée en été. Très jolie, on y retrouve l’histoire des Etats Unis. Une bonne étape au départ de New York pour visiter la Nouvelle Angleterre. J’y retournerais avec plaisir!

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER !

Inscrivez-vous dès aujourd'hui et recevez une fois par mois un résumé de nos aventures, des anecdotes et actualités insolites, des bons plans...
Adresse email
Prénom
Secure and Spam free...