Get Amazing Stories

Get great contents delivered straight to your inbox everyday, just a click away, Sign Up Now.
Adresse email
Prénom
Publié le 30 août 2015
Dans USA

Francaisauxusa : les USA vus par les français

Comme je l’ai annoncé vendredi sur Facebook et Instagram, je viens de lancer un nouveau projet : La communauté Instragram @francaisauxusa accompagnée du hashtag #francaisauxusa.

Ça faisait un moment que j’y pensais, que j’utilisais ce hashtag sur les réseaux sociaux avec toujours dans l’idée qu’il pourrait devenir un hashtag communautaire… un jour… peut-être!

Et puis il y a toujours le stress de se lancer, de ne pas avoir le soutien de ladite communauté, de ses pairs, que le projet soit un échec… et, pour tout vous dire,d’avoir l’air un peu ridicule. On dit que le ridicule ne tue, et c’est vrai que les années me l’ont prouvé, je suis toujours en vie !

Et puis il y a ce moment où on se dit que si on ne tente rien, on ne saura jamais et que le risque est quand même très limité. Alors on se met un coup de pied au derrière et on se jette à l’eau. Comme pour le Vlog la semaine précédente, je me suis levée vendredi matin et me suis mis un coup de pieds aux fesses (ouais je suis super souple), et je me suis lancée.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ 

Un petit questions/réponses pour vous en dire plus sur ce projet !

francaisauxusa-instagram-02

D’où vient cette idée ?

Instagram est un réseau que j’aime beaucoup. On y fait des découvertes absolument formidables, on peut parcourir le monde entier sans jamais bouger de chez soi, vivre une vie de star ou accomplir des exploits par procuration.

J’y suis très souvent pour voir les superbes photos des gens que je « follow », notamment mes compatriotes expatrié(e)s et touristes aux États-Unis. Et croyez-moi, Instagram regorge de photos plus belles les unes que les autres, étendant -doucement mais très certainement- la liste de tous les endroits que je voudrais visiter !

Et puis j’ai réalisé que ces beaux clichés étaient en fait « disséminés » un peu partout, sur les comptes respectifs de chaque Instagramers et que ce serait super de créer une grande communauté pour rassembler, partager, découvrir, apprendre, s’évader…

francaisauxusa-instagram-03

En quoi ça consiste ?

#francaisauxusa est un compte communautaire Instagram (url) qui peut se définir par « les USA vu par les français qui y vivent ou les visitent ». J’y partage des photos prises par des français qui résident ou sont de passage aux USA.

Mon « but » est de créer une galerie photo variée, riche et inspirante. Un peu comme une grande base de données publique de toutes les merveilles à découvrir sur le territoire américain.

A mon sens, cette communauté s’adresse aux fans États-Unis qui souhaitent s’évader, découvrir de nouveaux endroits, de bonnes adresses, voire même d’autres expats autour de chez eux, qui veulent être inspirés pour préparer leurs prochaines vacances… et tellement plus encore…

francaisauxusa-instagram-04

Comment ça marche en pratique ?

Je fais une sélection de photos grâce au hashtag #francaisauxusa , et j’essaie d’en partager 3 à 4 par jour, en mettant en avant des Instragramers différents à chaque fois. J’essaie également de varier les lieux et les types de photos.

Pour chaque photo partagée, j’indique la localisation géographique pour que la photo s’affiche sur la carte Instagram, ce qui est une super fonction quand on voyage et qu’on est en panne d’inspiration. Cela permet de naviguer sur la carte et de faire apparaitre toutes les photos qui ont été postées des lieux à voir aux alentours. Alors évidemment, pour le moment la carte n’est pas très fournie, mais elle le deviendra avec le temps (enfin je l’espère)!

J’essaie également de noter une petite description du lieu, une anecdote, un truc à savoir, pour ajouter un petit côté «instructif » (sans prétention) à l’esthétisme de la photo !

J’y notifie toujours de quel compte vient la photo avec lien vers ledit compte IG. Je ne cherche pas à voler du contenu mais bel et bien à le partager et le faire connaitre !

Le concept est encore récent et évoluera peut-être avec le temps… à suivre !

francaisauxusa-instagram-05

Pour conclure…

Rejoignez-nous sur Francaisauxusa, que vous ayez des photos à partager ou juste l’envie de voyager depuis votre canapé. La communauté est ouverte à tous sans exception.

Utilisez le hashtag #francaisauxusa sur vos anciennes et/ou nouvelles photos pour m’autoriser à les partager et n’oubliez pas d’indiquer la localisation.

Enfin… partagez, partagez, partagez !! Plus on est de fous, plus on va se régaler!

 Alors prêts à en prendre plein les yeux?

Article publié par Laëtitia

Originaire de Grenoble, je suis à mi-chemin entre les trente et quarante bougies. Mon mari et moi sommes arrivés à Portland (Oregon) en septembre 2013, et sommes les heureux parents d’une petite franco-américaine, Olivia, née en 2015. Je suis l’auteur et la photographe de ce blog que j’alimente dès que j’en ai l’occasion. J’ai la chance d’exercer un métier qui me passionne, à savoir, Responsable Evènementiel.

22 commentaires

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER !

Inscrivez-vous dès aujourd'hui et recevez une fois par mois un résumé de nos aventures, des anecdotes et actualités insolites, des bons plans...
Adresse email
Prénom
Secure and Spam free...