Get Amazing Stories

Get great contents delivered straight to your inbox everyday, just a click away, Sign Up Now.
Adresse email
Prénom
Publié le 24 mai 2016
Dans USA

Carte Postale de Chicago: The Windy City

Ma visite à Chicago remonte à plus de deux ans, fin avril 2014. J’y étais dans le cadre professionnel pour une conférence que j’organisais. J’étais arrivée un lundi et l’évènement se terminait le jeudi soir. J’avais donc profité de l’occasion pour prolonger sur le weekend et suis donc restée vendredi, samedi et j’ai repris l’avion pour Portland le dimanche matin.

De Chicago je ne connaissais pas grand chose. J’avais demandé quelques conseils et recommandations autour de moi et j’avais principalement retenu Windy City (La ville des vents) et Deep Dish Pizza! J’ai expérimenté les deux et pourtant je me serais bien passé de la première car la ville n’a pas failli à sa réputation, il y a eu du vent le samedi, un vent vraiment glacial qui empêche presque de marcher dehors tant il vous paralyse de froid le moindre centimètre de peau.

Chicago c’était mon premier « voyage solo », mon défi personnel, ma résolution 2014, l’objectif que je voulais vraiment réalisé. Je n’avais jamais « voyagé » seule. Je fais plein de choses seule, mais le voyage, même pour un weekend, n’en faisait pas partie. Or cette fois Loïs ne pouvait pas me rejoindre et moi j’avais vraiment envie de profiter de cette opportunité pour découvrir cette ville. J’avais donc pris mon courage à deux mains et m’étais réservé une chambre sur AirBnB avec la ferme intention d’explorer la ville.

Avec le recul je n’ai pas fait autant de choses que j’aurai pu. Par manque de temps, d’organisation, et un peu par manque de courage en étant seule. Vous ne trouverez donc pas là un article super détaillé mais seulement quelques photos des endroits que j’ai eu l’occasion de voir.


Grant park

Il se situe le long de Michigan Avenue, l’avenue qui traverse la ville de Chicago du Nord au Sud, et au bord du Lac Michigan.


Chicago Grant Park

CLOUD GATE, aussi appele le bean

Son surnom de « Bean » tient à sa forme de haricot. C’est une sculpture urbaine de l’artiste britannique Anish Kapoor située dans le Millennium Park.


Le skydeck : Petite déception mais jolie vue quand même

Alors ça c’était l’ultime défi que je m’étais lancé, parce que j’ai un vertige monstre. Mais toujours dans l’idée de « repousser » mes limites, j’avais acheté mon billet pour monter au 103e étage de la Willis Tower et tenter d’apprécier la vue. Plus de deux heures de labyrinthe et d’attente pour finalement atteindre la fameuse attraction et faire de nouveau la queue pour enfin prendre place quelques secondes à l’intérieur de ces cubes vitrés suspendus dans le vide. Les gens se bousculaient déjà derrière moi, et au delà de ça, mon vertige prenait le dessus. Deux photos de mes pieds plus tard, je laissais volontiers la place à celles et ceux qui oseraient des figures de style bien plus acrobatiques que moi.

Alors la vue est effectivement magnifique. Il est dit que par temps super dégagé, on peut apercevoir les 4 Etats : l’Illinois (of course), le Wisconsin au nord-ouest, le Michigan au nord-est, l’Indiana au sud-est. Dans mon cas, je n’ai eu que le seul plaisir de voir un bel aperçu de Chicago.

Chicago - Skydeck

la Vue depuis le Skydeck


DuSable Bridge

Sur la droite de la photo, derrière le lampadaire du premier plan, on peut apercevoir la Trump Tower, du nom du milliardaire (et futur candidat à la présidentielle de 2017 – *tristesse). Cet édifice haut de 423 mètres abrite un garage, des commerces, un hôtel, un restaurant ainsi que des appartements (dont je n’ose même pas imaginer le prix). Loin d’avoir la folie des grandeurs (ironie inside), Donald avait pour projet de construire la plus haute tour du monde. C’était en 2001. C’était avant. Avant que les tours du World Trade Center soient frappées par les tristes attentats que nous connaissons tous. Le projet a donc été révisé (à la baisse) et la tour fut achevée en 2009. La tour n’en reste pas moins le 3e plus haut bâtiment aux États-Unis après le One World Trade Center et la Willis Tower.

Chicago-7

MIChigan avenue

C’est la grande artère qui traverse la ville du Nord au Sud, qui longe Grant Park et Millenium Park. Le BnB que j’avais trouvé était sur cette avenue, un peu en dehors du centre mais suffisamment proche que je me déplace à pied.

IMG_0398

ailleurs dans la ville

Quelques autres clichés que j’ai pris lors de mes balades dans la ville.



Quelques recommandations

  • Habillez-vous chaudement si vous y allez en hiver (j’y étais fin avril et j’ai eu une journée agréable et une journée glaciale)
  • Dégustez absolument une Deep Dish Pizza de chez Giordano’s: pas eu le temps de prendre de photos tellement que la pizza a disparu vite!
  • L’application TripAdvisor City Guide (gratuite) propose des itinéraires piétons pour découvrir la ville. Super bien faite! Il est possible de télécharger le catalogue complet d’une ville donnée, le rendant ainsi accessible même sans connexion internet.
  • le Art Institute of Chicago est un incontournable même si on n’est pas super fan d’art parait-il : je ne l’ai pas fait et m’en mords les doigts.
  • Il semblerait que le 360 Chicago Observation Desk (anciennement appelé Hancock Observatory) soit plus sympas et intéressant que le Skydeck de Willis Tower.
  • Pas testé non plus, mais j’ai beaucoup entendu parlé de Garrett PopCorn Shops.

Depuis cette visite à Chicago il y a deux ans, je n’ai qu’une seule envie: y retourner. Je suis à la fois contente d’y être passée et de l’avoir découverte (un peu), mais aussi assez frustrée de ne pas avoir fait plus. Je sais que j’y retournerai, avec ma petite famille cette fois et en été pour pouvoir mieux en profiter! Until Next time Chicago!

Et vous, vous connaissez Chicago? Qu’est ce que vous avez aimé?
Est-ce que cet article vous donne envie?


Article publié par Laëtitia

Originaire de Grenoble, je suis à mi-chemin entre les trente et quarante bougies. Mon mari et moi sommes arrivés à Portland (Oregon) en septembre 2013, et sommes les heureux parents d’une petite franco-américaine, Olivia, née en 2015. Je suis l’auteur et la photographe de ce blog que j’alimente dès que j’en ai l’occasion. J’ai la chance d’exercer un métier qui me passionne, à savoir, Responsable Evènementiel.

14 commentaires

  • Coucou de France ! Bravo Laëtitia pour ces superbes photos et merci de me faire découvrir cette ville. Il y a largement une vingtaine d’années, en route vers Minneapolis, j’avais fait escale à l’aéroport de Chicago ! C’était en plein été, je n’ai pas oublié la chaleur et le soleil magnifique ce jour-là sur le tarmac. Je me souviens être descendue de l’avion directement à l’extérieur et venant de Paris (c’était bien avant les vagues de chaleur de ces dernières années), la température m’avait littéralement clouée sur place. C’est un peu comme dans le Minnesota, l’été il fait trèèès chaud et l’hiver trèèès froid ! Bonne journée !

    • Auteur

      Salut Céline et merci pour tes compliments. Moi j’aimerais vraiment tester Chicago avec des températures plus clémentes pour pouvoir en profiter pleinement!

  • Une amie m’avait montré les photos de ses vacances à Chicago, et c’est un plaisir de redécouvrir cette ville virtuellement avec toi. Se promener seule dans les rues d’une si grande ville a de quoi être effrayant. Et ce sol de verre, quelle horreur ! Tu as été super courageuse d’y aller, je pense que je n’aurais pas tenu ! xx

    • Auteur

      Merci Ophélie, ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à flipper pour ce genre de truc. Quand j’y étais, tous les autres touristes avaient l’air tellement à l’aise, je me sentais un bête!
      Chicago me laisse un souvenir mémorable, si tu as l’occasion d’y aller un jour, ca vaut vraiment le coup!

  • Superbes photos ! Nous y sommes allés avec mes parents l’an dernier et nous avons adoré cette ville ! Si nous restons en Ohio, c’est que 5h de route et c’est notre consultat donc on risque d’y retourner ! Si on quitte l’Ohio ça aura été une visite sympa ! Nous y sommes allés en octobre et c’est vrai que ça pèle !! Des fois c’est sympa de visiter seule, mais je comprends on ne fait pas les même choses quà deux 🙂

    • Auteur

      Merci Poppy! Vous allez peut-être quitté l’Ohio? Pour quelle destination du coup?
      En tout cas Chicago est vraiment séduisante comme ville, on est d’accord!

    • Oui, peut être, le Grand (aka ma douce moitié) postule pour des jobs un peu partout, pour l’instant San Francisco, Cambridge (UK) et deux à The Ohio State (dont un resultant une itw, mais dont on a pas ou peu de nouvelles). En bref, on ira là où on veut bien lui donner un poste (si possible tenure track … ce serait top). San Francisco c’est pas tellement sur notre liste à la base, mais on lui a envoyé des mails pour qu’il candidate (du coup il se sent apprécié et ça joue sur l’envie d’aller bosser là bas).

  • J’y suis allée en septembre 2015 et comme toi jai aussi eu un jour chaud et un autre assez froid.

    Pour avoir fait les deux tours, j’ai trouvé que la hankcok à une plus jolie vue, car elle donne direct sur le lac.

    Il y a tellement de chose à faire que 3 nous ne m’ont pas ete suiffisant. Je me tâte à y retourner pour un week-end !

    Très jolies photos ! J’adore

  • Ja’doooooore Garrett popcorn!!! La prochaine fois essaye (il y a une boutique a New York aussi… et a l’aeroport de Chicago au cas ou tu passes juste en vitesse)

  • Cette réédition de cet article tombe à point nommé car je suis actuellement à l’aéroport prête à embarquer pour chicago
    Merci

  • Je ne connais pas Chicago, mais j’aimerai bien découvrir cette big city pour ses anciens buildings qui font partis des premiers aux us. Sur tes photos on en voit de très beaux en tout cas ! Je passerai aussi voir les sculptures de plein air, l’art Institute ( surtout s’il fait froid !!) et la super pizza pourquoi pas 🙂

  • Je rêve d’aller à Chicago (je suis une fan de E.R 😉 ) ça a l’air si beauuuu! Bon week-end,
    Amy

  • Alors rien qu’à regarder tes photos j’ai la nausée et la tête qui tourne, donc félicitant pour être entrée dans cette boîte transparente, je n’aurais pas pu…

    Pour le reste ça a l’air assez surprenant (notamment ces jambes sans tronc) !

  • super ton descriptif de Chicago – Juste une petite correction – et beaucoup de personnes le croit a cause de la meteo — le surnom de Windy City n’a rien a voir avec la meteo – meme si les vents se levent sur le Lac Michigan. C’est un surnom est donne a cause des politiciens bavards et vantards (jeux de mots sur ‘windy’) ;)!

    Je confirme le John Hancock veut mieux le coup que la Sears Tower (non je ne m’habituerais pas au nouveau nom Willis Tower ;)!) – Quand je suis montee la derniere fois au Skydeck de la Sears Tower, c’etait tellement irreel de monter sur les balcons en verre, que j’y suis allee a reculons sur les fesses – je n’arrivais pas a y aller debout (et je n’ai pas le vertige!).

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER !

Inscrivez-vous dès aujourd'hui et recevez une fois par mois un résumé de nos aventures, des anecdotes et actualités insolites, des bons plans...
Adresse email
Prénom
Secure and Spam free...