Get Amazing Stories

Get great contents delivered straight to your inbox everyday, just a click away, Sign Up Now.
Adresse email
Prénom
Publié le 1 mai 2016

Ça se passe comme ça aux USA #1

Voilà un petit moment que j’avais envie de lancer une série de « mini-blogging ». Largement inspirée par les articles Happy Vendredi de Un Joli Bonheur et Monday Morning de Mathilde, Ca se passe comme ça aux USA (et non pas chez Mc Donalds) sera une chronique bimensuelle, publiée le dimanche et dans laquelle je partagerai entre autre des actualités, des tendances, des photos ou vidéos, … Une mini-rétrospective en vrac et  très éclectique de ce qui m’aura marqué, interpellé, fait sourire, au cours de la quinzaine écoulée !

  • Décès de Prince: Les hommages se sont succédés partout dans le monde. La superbe reprise de Purple Rain par Bruce Springsteen lors d’un concert à Brooklyn m’a donné la chair de poule. J’en profite pour ressortir une autre interprétation, plus ancienne, de son titre When Doves Cry que vous vous rappellerez peut-être avoir vu dans le film Roméo & Juliette (tu sais celui de 1996 – la vie d’avant, sans Facebook et Instagram- avec Leo et Claire).  Dans un autre style, à Portland, l’enseigne de donuts « excentrique » Voodoo Donuts a réalisé des donuts en hommage à la star:
  • Après ce chef d’entreprise américain qui avait divisé son salaire par 14 pour le redistribuer à ses 120 salariés l’an dernier, c’est au tour du patron de Chobani (yaourts et produits laitiers frais) de donner une belle leçon d’humanité, de reconnaissance et de redistribution des richesses. Il vient d’annoncer que 10% des parts de l’entreprise vont être redistribuées aux quelques 2000 salariés. Le New York Times a calculé que ces sommes pourraient aller de $150,000 à environ $1 million pour les plus anciens! Moi j’dis: Respect!
  • En ce dimanche 1er mai, 700 passagers embarqueront pour une croisière historique d’une semaine au départ des États-Unis et à destination de la Havane. La dernière traversée pour Cuba date d’il y a 50ans.
  • Portland vient de se classer 1ère ville des États-Unis pour… la plus forte hausse de ses loyers entre février et mars, avec un taux de 14% ! Un record dont on se serait vraiment bien passé! A titre d’exemple, notre loyer a pris plus de $250 par mois depuis 2,5 ans…. Pas la peine de préciser que les salaires n’augmentent pas aussi vite…
  • Je viens de découvrir les Freakshakes, et, gourmande invétérée que je suis, je me faisais une joie de vous en parler…. Oui car j’avais eu la naïveté de penser que des desserts aussi décadents que ceux là, étaient forcément américains… Et bien mes préjugés ont pris une bonne claque car c’est… australien! Bon l’air de rien, je viens totalement de vous en parler quand même (voilà que je déroge déjà aux règles de cette chronique) et puisque je ne veux pas être la seule à baver devant mon ordi, voici une petite vidéo « tuto »… A toute fin/faim utile 😉

KITKAT FREAKSHAKES | Salted Caramel,… – My Cupcake Addiction | Facebook

KITKAT FREAK SHAKES!!! I got on the crazy milkshake bandwagon in a VERY cool way… 3 amazing KitKat inspired flavours – Salted Caramel Whirl, Coconut Whirl & Choc Mint Whirl. Full Recipe Link in the comments! #freakshake #KITKAT #Giveitawhirl #sponsored


quoi de neuf chez nous ?

Le retour de France il y a 4 semaines a été un peu synonyme de « back to school ». Loïs a repris le boulot dès le lendemain, nous avons cherché (et trouvé) une place en crèche pour Olivia et celle-ci a commencé l’intégration en douceur (à mi-temps) il y a 2 semaines. A compter de demain, elle ira 4 journées complètes par semaine. Quant à moi, je suis en recherche active d’un nouveau job, alors croisez les doigts pour moi!

Les 15 derniers jours ont été placés sous le signe du DIY: couture, art floral, peinture et cuisine, je n’ai pas chômé:

A l’heure où cet article est publié nous nous apprêtons à assister à notre premier mariage américain! Ça se passe sur la côte pacifique à Manzanita, à 1h30 de chez nous. La cérémonie aura d’ailleurs lieu sur la plage et la météo annonce du beau temps … ça promet donc d’être chouette!


 Excellente fin de weekend et bon début de semaine à tous!


Article publié par Laëtitia

Originaire de Grenoble, je suis à mi-chemin entre les trente et quarante bougies. Mon mari et moi sommes arrivés à Portland (Oregon) en septembre 2013, et sommes les heureux parents d’une petite franco-américaine, Olivia, née en 2015. Je suis l’auteur et la photographe de ce blog que j’alimente dès que j’en ai l’occasion. J’ai la chance d’exercer un métier qui me passionne, à savoir, Responsable Evènementiel.

16 commentaires

  • bonjour Laetitia je suis votre blog depuis quelques temps, et j’adore je suis fan. j’habite en Savoie donc les bombes à calories je connais par contre les Freakshakes c’est limite pas humain ce truc non? 😀

    en tout cas merci pour toutes les infos et bon mariage.

    • Auteur

      Salut Phanie et merci pour ton petit mot. Je suis ravie que le blog te plaise et encore plus que tu partages ça avec moi 🙂
      Pour ce qui est des FreakShakes, je n’ai jamais testé…. mais ce n’est pas l’envie qui me manque c’est sur!
      Stay tuned, un nouvel épisode dans 15j 🙂

  • Coucou!!!
    J’adore les monday morning de Mathilde et le happy friday de Un joli bonheur, donc j’aime j’aime j’aime!!!!
    Bon là je suis du tel avec mes grandes qui me harcèlent alors j’irais voir tes liens plus tard… mais j’ai vu une vidéo je ne suis pas une putain de princesse, je pense que c’est la même…
    J’adore les couleurs et tissus de ton doudou!

    Bon mariage et j’espère que tu nous partageras quelques photos de ce beau moment!
    Quant à ta recherche d’emploi, je suis sûre que tu trouveras mais je souhaite que ce futur poste soit moins éprouvant pour toi que le précédent.
    Je t’envoie des bises d’ici où la pluie (et presque la neige) ne veulent pas nous lâcher…

    • Auteur

      Merci Corinne pour ton commentaire. Alors la vidéo, elle a tourné un peu ces derniers temps donc il est fort possible que tu l’ai déjà vu en effet, chouette non?
      Le doudou (en fait j’en avais même fait 2 identiques) était destiné aux fils de deux copines. J’ai eu du mal à trouver un tissus qui me plaisait mais celui la m’a finalement tappé dans l’oeil. Olivia en a un dans les tons violets (ma couleur préférée).
      Pour le mariage oui, je partagerais quelques photos je pense, et pour le boulot, merci c’est vraiment très gentil. Dans mon industrie, il y a toujours un peu de déplacement mais tant que l’ambiance est bonne c’est gérable…. Reste à trouver le bon équilibre et la bonne équipe, Fingers Crossed!

  • Grain de blé 1 mai 2016 à 12h21

    la hausse des loyers j’en ai entendu parler aussi !
    mon « petit » qui est depuis fin août en tant qu’assistant dans une école était logé en famille, là il vient de signer un « vrai » contrat de travail (et valider l’examen qui le permet) en tant qu’enseignant à Portland pour l’an prochain et cherche donc un logement … et ça « pique » les loyers je trouve !
    Bon courage pour la recherche de travail 🙂

    • Auteur

      Oui le prix des loyers, qui plus est dans le centre de Portland, sont assez élévés, bien que Portland reste (pour l’instant) une ville assez peu chère par rapport à San Francisco, NY etc… Bravo à lui en tout pour ce vrai contrat.
      Merci de tes encouragements pour le job 🙂

  • Bravo Laetitia ! Un super post que j’ai adoré. Vivement dimanche dans 15 jours 😉
    Amusez vous bien à ce mariage. Ici à DC, j’ai du annuler la fête des 5 ans de ma petite dernière pour cause de pluie: pas compatible avec une bounce house dans le jardin. Ok, je l’aurais organisé à Pump It Up (à l’ intérieur), je n’aurais pas du annulé mais cela coûte le triple et c’est nettement moins sympa !
    Est ce seulement sur la capitale que les familles délèguent les anniversaires et payent des fortunes pour des gamins de 3 à 7 ans ? (Je définis fortune par un budget de 400$ pour deux heures d’animation)

    • Auteur

      Merci Catherine, je suis ravie que cet article t’ai plu. J’ai pour ma part pris beaucoup de plaisir à le rédiger. Trop dommage pour la fête de ta petite puce (je me permets de te tutoyer)… J’avoue que je n’ai pas encore trop expérimenté les fêtes d’anniversaire des enfants, et je ne saurai pas te dire quel budget les parents de Portland y consacre. En tout cas, les tarifs de DC paraissent en effet exorbitant! Elle n’était pas trop décue? vous allez le refaire plus tard?

    • Pas de problème avec le tu. Et oui, nous avons « rescheduled » en juin. A ta disposition pour comparer avec la côte Est quand Olivia aura l’âge 🙂

  • J’adore cette nouvelle rubrique! 🙂 Super idée et super contenu!
    Cette reprise de Purple Rain par le Boss est sublime! <3
    Et la vidéo pour l'égalité homme-femme est top!

    J'espère que tu nous partageras l'expérience de votre premier mariage américain!

    En attendant, bonne chance pour la recherche de travail! 🙂

    • Auteur

      Merci Alexa pour ton feedback.
      Nous sommes de retour du mariage américain… et oui c’est promis, j’en parlerai très rapidement.
      Je ne sais pas s’il était « représentatif » ou pas…. ma très bonne copine Jess se marie en septembre, du coup j’aurai une autre expérience pour comparer 🙂 En tout cas on a eu une superbe journée ensoleillée!
      Merci pour tes encouragements pour le boulot.. ou en tout cas la recherche lol… Fingers Crossed!

  • Court, frais et spontané ! facile à lire et à digérer. C’est parfait ! Tu vois que tu sais aussi le faire ! Bonne reprise et Me… pour tes recherches

    • Auteur

      Merci Vincent! Ouiii c’est pas mal, même si je ne dévoilerai pas le temps passé pour sa rédaction hahaha… non dans l’ensemble je m’améliore 🙂
      Merci pour la recherche de boulot!

  • Je suis FAN! super articles!! Continue chérie!!

  • Bonjour Laëtitia,
    Un très grand bravo pour ton blog et tes productions photographiques, vidéo, culinaires, florales et haute couture 😉 !
    Une colle ! Quelle est ta meilleure recette maison de Banoffee Pie à faire facilement en France ?
    Très bonne fin de semaine !
    Take care!
    Céline

  • Reynaud Chloe 16 mai 2016 à 11h04

    Coucou, j’adore ce que tu fais et je trouve extraordinaire que tu trouve encore le temps de faire tout ça avec un bébé, pour notre plus grand bonheur !
    Nous habitons au sud de LA et les loyers augmentent en fonction de l’offre et la demande, notre loyer à prit 300$ en 14 mois ! déjà qu’il été cher 2400$ pour 2 chambres !

    Merci pour cette série très fraiche 🙂

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER !

Inscrivez-vous dès aujourd'hui et recevez une fois par mois un résumé de nos aventures, des anecdotes et actualités insolites, des bons plans...
Adresse email
Prénom
Secure and Spam free...