Get Amazing Stories

Get great contents delivered straight to your inbox everyday, just a click away, Sign Up Now.
Adresse email
Prénom
Publié le 5 janvier 2015

J’ai adoré 2014 et suis prête pour les aventures de 2015!

Il y a quelques temps, j’avais commencé une série d’articles « Bilan de notre 1ère année d’expatriation ». Et puis la vie s’est emballée, et j’ai terriblement manqué de temps pour le blog et la série s’est éteinte à petit feu. J’ai bien pensé la faire renaître de ses cendres, mais à l’heure où nous venons d’ouvrir le chapitre d’une nouvelle année, il ne me paraît plus aussi pertinent de reprendre sur le même mode. Nouvelle année, rime souvent avec « bilan » de l’année écoulée. L’occasion idéale pour moi de vous livrer une rapide rétrospective. Alors en 2014 il y a eu :

Du boulot, ou plutôt « des boulots » devrai-je dire ! Mi-février et après 1 mois et demi d’entretiens (faut être patient ici!), j’ai obtenu un poste d’Event Manager, comprendre Chef de Projets Evènementiels, métier que j’exerçais en France depuis 7ans. Un poste vraiment intéressant, dans une agence évènementielle, un environnement de travail sympa et dynamique, et surtout la perspective de déplacements professionnels plutôt attrayants. Peu de temps après cette embauche, j’ai été contacté par d’autres recruteurs pour des postes un peu similaires, mais aucun n’a finalement aboutit pour des raisons diverses et variées. Et puis en septembre dernier, une autre agence m’a débauchée. Là encore le processus a été relativement long, et j’ai finalement pris mes fonctions début décembre. Un poste tout aussi intéressant, dans une plus petite structure, toujours des déplacements attractifs, et un salaire bien mieux négocié ! Et comme l’agence est basée à Vancouver (État de Washington), soit assez loin de notre domicile, je vais travailler de la maison 3 jours par semaine et je m’en réjouis d’avance (je commencerai surement fin janvier).

Des voyages : à nous deux, nous avons parcouru près de 67,000 kilomètres en avion, soit plus d’une fois et demi la circonférence de la Terre (40,075 kms). Sans compter les mini road-trip en Oregon. En vrac nous avons posé le pied (ensemble ou séparément) dans les coins suivants : Philadelphia, Boston, Chicago, San Francisco et San José plusieurs fois, Los Angeles, San Diego, Paris, Singapour, Québec, Montréal, Frankfurt, Seattle… et puis en Oregon : Astoria, Seaside, Pacific City, Cannon Beach, Florence, Coos Bay, Bend, Crater Lake, Painted Hills, Smith Rock, Columbia Gorge… Ne cherchez pas les articles sur le blog, honte à moi, je ne les ai pas encore publiés, mais c’est promis je m’y attelle très vite!

Des rencontres : réelles ou virtuelles, nous avons fait de superbes rencontres. On a agrandit notre cercle d’amis ici à Portland, on a fait la connaissance de français fraichement installés dans le coin, ou juste de passage. Grâce au blog, des interactions virtuelles se sont concrétisées en rencontres réelles, c’est notamment le cas de Jean-Philippe et Delphine du blog A La Fin De La Route, Virginie du blog Joli Bonheur et sa famille, ainsi que Pierre-Yves et sa famille, Olivier de Travel Oregon France.

Du recentrage : ce qui a été le plus dur pour moi dans cette expatriation a été de gérer l’absence de mes ami(e)s, et je ne parle pas seulement de la distance qui nous sépare. J’aimais à penser que mon cercle d’ami(e)s était large et relativement solide. Mais seulement deux mois après notre arrivée à Portland, mes croyances ont volé en éclat. Les nouvelles se sont faites rares malgré mes emails réguliers. Une douche plus que glaciale. Alors j’ai arrêté de passer autant de temps à essayer d’entretenir des relations à sens unique. Je me suis recentrée sur moi, ma vie, mes envies. J’ai consacré mon énergie à développer mon réseau social ici, à faire de nouveaux projets, à apprendre de nouvelles choses, explorer de nouveaux horizons… Je ne regrette absolument pas ma décision. Cela m’a soulagé d’un gros poids sur le cœur, je me suis sentie libérée et prête à m’épanouir pleinement sans penser à avant, aux autres, sans rancœur ni amertume.

2014 a été une année fantastique tout comme 2013 l’avait été avant elle. Pour celles et ceux qui me suivent sur Facebook (et si vous ne me suivez pas encore, n’attendez plus, c’est par ici), j’avais promis une surprise, la voilà enfin. Je me suis replongée dans nos photos 2014, j’ai choisi les meilleures et les ai compilées dans cette petite vidéo !

Bye2014 Hello2015

Moments choisis de notre année 2014

J’aborde 2015 avec enthousiasme et sérénité. Pour rompre avec les traditions, je ne commencerai pas l’année avec une liste de « bonnes résolutions ». Je veux me foutre la paix à moi-même et ne pas me mettre la pression avec des listes de choses que je ne pourrais pas accomplir pour la plupart, comme tant d’années auparavant. Parce que la vie se déroule devant nous et nous amène parfois (souvent?) sur des chemins que l’on n’avait pas tout à fait prévu dans notre itinéraire, mais qui s’avèrent tout aussi intéressants. Parce que je me refuse à faire un « bilan » dans 12 mois et constater que je n’avais pas tenu le quart de mes résolutions.

En 2015, j’aurai des projets par contre. De jolis projets. Personnels et professionnels. Peut-être la visite de ma maman et ma nièce l’été prochain, la volonté d’apprendre à développer mes photos sous Lightroom, le désir de partager avec vous tous les courts – mais magnifiques- voyages que nous avons fait l’an dernier, le plaisir de découvrir de nouvelles destinations, peut-être l’achat d’une maison, et je l’espère, pleins d’autres projets qui s’inviteront au fil des 12 prochains mois !

Je saisi également cette opportunité pour vous remercier du fond du cœur de nous lire, nous soutenir. Chaque de vos commentaires, encouragements, témoignages nous donnent le courage et l’envie de poursuivre cette aventure bloggesque et partager encore plus avec vous!

Et vous des résolutions pour 2015? Des jolis projets en perspective?

Article publié par Laëtitia

Originaire de Grenoble, je suis à mi-chemin entre les trente et quarante bougies. Mon mari et moi sommes arrivés à Portland (Oregon) en septembre 2013, et sommes les heureux parents d’une petite franco-américaine, Olivia, née en 2015. Je suis l’auteur et la photographe de ce blog que j’alimente dès que j’en ai l’occasion. J’ai la chance d’exercer un métier qui me passionne, à savoir, Responsable Evènementiel.

13 commentaires

  • De beaux projets en perspective ! Tous mes vœux pour 2015 ! 😉

  • je souhaite que tes projets se réalisent alors!
    moi en 2015. repos!!
    car 2014 a été une année assez chargée
    je t’embrasse ,kiss you ,un beso, y feliz 2015!!

  • C’est marrant tu connais Olivier de Travel Oregon 🙂 je le connais aussi on faisait le meme boulot quand j’etais en France. Comme quoi le monde est petit…

  • Super ce joli message de début d’année 🙂 Je vois que 2014 s’est terminée sur une note positive, je pense que ça présage du meilleur pour 2015 ! Je te souhaite évidemment de réaliser tous tes projets et de continuer ta découverte des USA (et pour ça je te suis virtuellement avec plaisir !!).

    Bises !

  • bel article .. moi, c’est Virginie que je connais : nos enfants étaient en classse ensemble et Portland, c’est ma ville de coeur (des amis américains de très longues dates) .. belle année .. en tout cas .. et ne desespère pas pour tes amis : peut etre que tu arriveras à les retrouver quand tu rentreras … ou peut être pas .. parfois, on passe de longues années sans les voir et la reconnexion est instantannée .. à suivre ..

  • Bravo pour cette année riche en émotions et bonne année 2015 pleine de rebondissements ! Toujours un grand plaisir de suivre tes aventures à l’autre bout du monde !

  • Je suis d accord avec le fait de ne pas faire de resolutions que l on ne tiendra pas, je suis exactement pareil. C est dommage d avoir « perdu » des amis mais tu as reussi a te refaire une vie sociale a Portland et ca c est super positif surtout en aussi peu de temps! En tout cas, ca a ete un reel plaisir de te rencontrer et j espere que d autres occasions se representeront 😉 Bonne et Heureuse Année a vous deux! Bises!

  • Je ne peux que d’encourager à ne pas te faire une liste de « bonnes » résolutions et aborder 2015 sans pression. D’abord elles sont bonnes pour qui ces résolutions ? Pour soi même ou pour faire plaisir ou rassurer les autres ?
    Bref, je te souhaite une super année au moins aussi riche que celle qui vient de passer !

  • Joli résumé! Et je te souhaite une super année 2015!

  • Meilleurs voeux pour 2015!!!! Je te souhaite plein de belles réalisations et, pour nous, lectrices/lecteurs, plein de nouveaux articles et aventures à suivre 😉

  • Chouette article et super diaporama !! On se demande si tu bosses ou si tu voyages en fait ! (Heureusement qu’on aperçoit une ou deux photos de ton bureau 😉 bon ceci dit tu fais les deux ! Tu bosses en voyageant ou tu voyages en bossant…
    En tout cas on ressent la belle année que vous avez passée ( faut juste fermer les yeux sur la photo de l’hosto !!)
    Je vous souhaite d’aussi belles photos pour 2015 ! Pleines de nouvelles découvertes a nous faire partager !

    Bises

  • Mais où trouves-tu toute cette énergie !! Bravo, merci de partager ces photos et récits qui me font voyagés de mon canapé et me donnent envie d’en bouger 😉
    Heureuse année 2015, sans autre résolution qu’être soi-même ce qui devrait déjà être une belle réussite, j’adhère aussi !
    Bises bises

  • Que tes projets se réalisent en 2015 ! Et que tu continues de tout vivre pleinement !

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER !

Inscrivez-vous dès aujourd'hui et recevez une fois par mois un résumé de nos aventures, des anecdotes et actualités insolites, des bons plans...
Adresse email
Prénom
Secure and Spam free...