Get Amazing Stories

Get great contents delivered straight to your inbox everyday, just a click away, Sign Up Now.
Adresse email
Prénom
Publié le 24 septembre 2015

Olivia, notre bébé  » born in the USA »

Lundi 14 septembre, 2h du matin. Je suis réveillée par une forte douleur dans le bas ventre. Je n’avais jamais vraiment ressenti de contractions pendant la grossesse et tout le monde me disait que « je le saurai » quand les « vraies » seraient là. Effectivement j’ai su immédiatement. Pas de doute possible. Le travail venait de commencer.

Je reparlerai peut-être de mon accouchement, je ne sais pas encore quand ni comment. Je peux néanmoins vous dire que c’était un moment magnifique, au delà de tout ce que j’avais pu imaginer. Une belle expérience comme j’en ai peu entendu pendant ma grossesse, dommage! J’ai été très bien entourée et tous ensemble nous avons formés une super équipe.

Dix heures c’est le temps qui s’est écoulé entre ma toute première contraction et le moment où notre bébé a pointé le bout de son nez. Dix heures qui pourraient paraitre longues en d’autres circonstances mais qui m’ont eu l’air de passer en un clignement d’œil.

Lundi 14 septembre, à 12h44 (midi), nous avons eu l’immense joie de rencontrer notre fille, Olivia Selena, pour la 1ère fois, de la tenir dans nos bras, de l’entendre pleurer (un peu), de voir son visage, découvrir ses grands yeux gris identiques à ceux de son papa. Elle mesurait 48cm et pesait 3,09 kg à la naissance. Elle avait perdu un peu de poids dans les 1ers jours (comme beaucoup de bébé me direz-vous) et avait commencé à reprendre dimanche dernier. Nous retournons chez le pédiatre lundi, nous en saurons plus sur son évolution à ce moment là.

Olivia est une petite fille calme, bien éveillée et assez tonique déjà. Ce serait « cliché » de dire qu’elle est parfaite et pourtant ça décrit assez bien ce que je ressens à son égard. Comme tous les parents pour leurs enfants j’imagine.

A l’heure où j’écris ces quelques lignes, notre petite pomme d’amour a déjà dix jour et j’ai l’impression de ne pas avoir vu le temps passé. Ce n’est pourtant pas faute de lui dédier tout mon temps. Je ne veux pas que le temps passe trop vite, je ne veux pas non plus oublier ses moments, son visage de poupon…

bebe-usa-02 bebe-usa-03 bebe-usa-04 bebe-usa-05

Voilà pour les nouvelles de notre côté. Le blog va tourner au ralentit comme vous pouvez vous en douter, mais j’espère revenir bientôt et vous retrouver par ici!

Article publié par Laëtitia

Originaire de Grenoble, je suis à mi-chemin entre les trente et quarante bougies. Mon mari et moi sommes arrivés à Portland (Oregon) en septembre 2013, et sommes les heureux parents d’une petite franco-américaine, Olivia, née en 2015. Je suis l’auteur et la photographe de ce blog que j’alimente dès que j’en ai l’occasion. J’ai la chance d’exercer un métier qui me passionne, à savoir, Responsable Evènementiel.

58 commentaires

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER !

Inscrivez-vous dès aujourd'hui et recevez une fois par mois un résumé de nos aventures, des anecdotes et actualités insolites, des bons plans...
Adresse email
Prénom
Secure and Spam free...