Get Amazing Stories

Get great contents delivered straight to your inbox everyday, just a click away, Sign Up Now.
Adresse email
Prénom
Publié le 11 février 2016

Isabelle, expatriée et fondatrice d’AmerikSanté

Je vous l’avais déjà présentée en septembre 2014, à l’occasion de la sortie de son « Guide pour se soigner en expatriation », Isabelle est l’auteure de 2 blogs: Fromside2side dans lequel elle raconte notre vie américaine et Ameriksanté, duquel je l’ai invité à nous parler aujourd’hui.

Peux tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Isabelle. J’habite à Kansas City depuis 4 ans après avoir été 3 ans dans la Baie de San Francisco. Je suis maman de 4 enfants de (19 ans à 9 ans). Notre fille ainée est partie à l’université à Montréal, la seconde suit l’année prochaine.

Dans quel contexte es-tu arrivée aux USA ?

Nous sommes arrivés en novembre 2008, il y a 7 ans, envoyés en tant qu’expatriés par l’entreprise française de mon mari. (Attention, expatriés au sens américain du terme : assurance locale, loyer à payer nous-même, et école privée non payées en totalité, mais un aller-retour par an en France).

Etait-ce  un projet qui vous faisait envie depuis longtemps ou une opportunité qui

s’est présentée et que vous avez saisie ?

Après une expatriation de 3 ans et demi à Taiwan, nous avions envie de repartir. Mais nous sommes restés 5 ans dans la région grenobloise. Une opportunité s’est présentée en janvier 2008 et puis plus rien… et en mai de cette même année, cela est revenu sur le tapis et nous avons vite vu que nous n’arriverions pas à venir avant le début de l’année scolaire.

Avec quel visa es-tu arrivée aux USA ?

Nous sommes arrivée avec un visa L1 et L2 ; un an après, j’ai fait ma demande de permis de travail. J’ai un peu travaillé en tant que freelance. Mais en fait, j’ai surtout fait du bénévolat dans l’école franco-américaine de mes enfants.

Est-ce que l’entreprise de ton mari a pris en charge les démarches et frais associés aux

Visas pour toute la famille ?

Oui, c’est l’entreprise de mon mari qui a pris en charge les frais des démarches pour lui et toute la famille.
Cela a pris 3 mois et le principal challenge a été de rassembler et traduire tous les documents.

Un an après notre arrivée, nous avons pu commencer à faire les démarches de demande de Green Card, par l’intermédiaire de notre entreprise. Je crois que nous avons mis en tout 10 mois pour l’obtenir : je pense que c’est parce-que il y avait très peu de demandes à ce moment-là. La procédure est longue, il y a plusieurs rendez-vous, dont notamment un chez un médecin, où beaucoup de choses sont passées en revue.

Note de FFAP: Isabelle et sa famille a récemment obtenu la nationalité américaine. Le récit de cette aventure est à retrouver ici!

Il y a quelques mois, tu as lancé officiellement AmerikSanté. Comment t’es venue

cette idée ce projet ?

Ce projet a muri peu à peu. Il faut dire que à la base je suis pharmacienne option industrie. Avec mon mari nous avons vraiment eu envie de partir en expatriation, mais bien sur cela s’est fait au détriment d’une carrière pour moi : pas facile de suivre son mari en changeant de pays, tous les 3 à 5 ans. Il faut se réinventer à chaque fois et s’adapter en plus.

J’étais vraiment attachée à mon métier. D’autres part, avec 4 enfants, il était important de faire attention à notre santé. Peu à peu, j’ai compris que je pourrai essayer de monter quelque chose, une activité me permettant d’allier cette passion et mon besoin de réalisation. L’avènement d’internet a facilité cette prise de conscience et le nouveau départ aux États-Unis en 2008. Le temps de murir l’idée, mon site était née : AmerikSanté.

Peux-tu nous en dire plus sur cette nouvelle activité ?

J’ai développé deux choses :

une série de forfaits pour les nouveaux arrivants : pour les aider à se retrouver le plus rapidement possible dans le dédale du système de santé. C’est un accompagnement personnalisé.

A côté de cela, j’ai développé un espace membre sur mon site pour les expatriés / résidents mais aussi pour les voyageurs pour les aider à trouver la bonne réponse en cas de petit problème lors de leur voyage ou dans leur vie quotidienne. Cet espace membre comprend plus de 80 pages de conseils pharmaceutiques sur des pathologies mineures que l’on peut facilement gérer par soi-même sans avoir recours à un médecin.

lemon-906141_1920

Pour en apprendre plus sur AmerikSanté, visitez le site et les réseaux sociaux:

AmerikSanté, le site     Facebook

Google +          Pinterest

Article publié par Laëtitia

Originaire de Grenoble, je suis à mi-chemin entre les trente et quarante bougies. Mon mari et moi sommes arrivés à Portland (Oregon) en septembre 2013, et sommes les heureux parents d’une petite franco-américaine, Olivia, née en 2015. Je suis l’auteur et la photographe de ce blog que j’alimente dès que j’en ai l’occasion. J’ai la chance d’exercer un métier qui me passionne, à savoir, Responsable Evènementiel.

Laissez-moi un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER !

Inscrivez-vous dès aujourd'hui et recevez une fois par mois un résumé de nos aventures, des anecdotes et actualités insolites, des bons plans...
Adresse email
Prénom
Secure and Spam free...