Get Amazing Stories

Get great contents delivered straight to your inbox everyday, just a click away, Sign Up Now.
Adresse email
Prénom

À propos

Je suis Laëtitia, j’ai 34 ans, et suis originaire de Grenoble. Si je devais me décrire en un mot, je choisirais Eclectique. Je n’ai jamais eu une seule et unique grande passion, ni même un seul genre de musique ou un seul groupe d’ami(e)s. Depuis toujours, j’aime la diversité que la vie nous offre. J’adore cuisiner, notamment des desserts, et essayer de nouvelles recettes… Vous l’aurez compris, je suis gourmande.
J’aime beaucoup la photographie, que je pratique dès que j’en ai l’occasion, bien que je sois encore assez amateur en la matière. J’ai aussi une profonde addiction aux M&M’s, particulièrement ceux à la cacahuète, au beurre de cacahuètes et à la menthe.
Je suis mariée à Loïs depuis Juin 2013, et Olivia- notre petite pomme d’amour- est née le 14 Septembre.


De plus lointain que je me souvienne, j’ai toujours rêvé de vivre aux Etats-Unis. Je ne sais pas d’où m’est venue cette idée, mais je sais qu’elle a grandi avec le temps.
En 1999, munie d’un baccalauréat L (obtenu de justesse), je décide de partir comme Jeune Fille au Pair en Irlande (où j’avais fait un voyage linguistique de 3 semaines l’année précédente et dont j’étais tombée amoureuse) pendant un an. Au terme de mon année au Pair, j’ai trouvé un job dans un centre d’appel et j’ai vécu ma vie d’expatriée en Irlande une année supplémentaire. Ce fut une expérience très enrichissante !
Puis, je suis rentrée en France et me suis mise en quête d’une formation courte et professionnalisante pour pouvoir « vite gagner ma vie ». J’ai fait un BTS Action Commerciale en alternance, et cette expérience marquera un tournant dans ma vie. J’y fais mes premiers pas dans l’évènementiel (organisation d’évènements) et c’est la révélation : le métier qui me passionne.
Après quelques expériences professionnelles non concluantes, je reprends mes études et enchaine une licence en Marketing puis un Master en Communication, toujours en alternance. Je réussis tant bien que mal à conserver une composante «évènementielle» dans mes missions.


En février 2007, j’ai un coup de foudre (à retardement) pour Loïs, que je connais pourtant depuis deux ans puisque nous travaillons ensemble. Notre histoire se construit doucement mais surement et solidement.
Pendant ce temps je poursuis ma carrière dans l’évènementielle et les années passent, mon rêve d’Etats-Unis toujours présent mais presque refoulé tant je sais la difficulté de le réaliser
Jusqu’en janvier 2013, date à laquelle Loïs m’annonce qu’il y a des postes ouverts aux US dans sa boite. Je vous raconte tous les détails dans l’article « Comment notre vie a basculé ». Neuf mois plus tard, nous nous installons officiellement à Portland, dans l’Oregon.
Plus récemment, nous avons eu l’immense bonheur de devenir parents d’une petite choupette franco-américaine (et oui, notre fille a la double nationalité) et c’est une toute nouvelle aventure dans laquelle nous avons embarqué pour notre plus grand bonheur.

Le blog

Quand on a su qu’on partait s’installer aux USA, je me suis ruée sur le net pour trouver des infos diverses et variées sur la vie aux USA. A l’époque je n’ai pas trouvé beaucoup de ressources utiles (mais depuis il y en a pas mal, comme vous pourrez le voir dans ma blogroll) et comme je bloguais déjà, l’idée de créer un blog dédié à notre aventure américaine s’est naturellement imposée.
Sur cet espace je partage donc nos (més-)aventures, conseils, bons plans, mon ressenti sur la vie aux États-Unis et plus particulièrement à Portland. Les informations que j’apporte sont le récit de ma propre expérience, et n’ont pas la prétention d’être valable pour tout le monde, ni même toutes les situations. Il y a autant d’histoires d’expatriation que d’expatriés, c’est pourquoi je vous encourage à diversifier vos sources. Par ailleurs, n’oubliez pas que l’Amérique est un territoire vaste et chaque État présente ses spécificités, avantages, inconvénients… Une expatriation à New-York et très différente d’une expatriation au Texas ou en Californie…
Pour aller plus loin, vous pouvez également consulter ma rubrique FAQ ou m’envoyer un e-mail par le formulaire de contact.

ABONNEZ VOUS À LA NEWSLETTER !

Inscrivez-vous dès aujourd'hui et recevez une fois par mois un résumé de nos aventures, des anecdotes et actualités insolites, des bons plans...
Adresse email
Prénom
Secure and Spam free...